Oreiller cervical : mon avis sur les meilleurs du marché

Les oreillers pour cervical sont spécialement conçus pour aligner la colonne vertébrale et soutenir le cou. Pour cette raison, les modèles comportent généralement une structure de soutien supplémentaire autour de la région du cou, puis un peu moins de soutien pour la tête. Ce genre d’oreiller permet de redresser la colonne vertébrale et soulage les personnes souffrant de douleurs chroniques au cou. Dans le cas où vous décidez de chercher un oreiller pour cervical pour soulager vos douleurs de cou en vous rendant simplement sur Amazon ou un autre site.

Vous vous retrouverez sans nul doute assailli de nombreux résultats au risque de ne pas savoir où mettre la tête. Entrer dans un processus d’achat d’oreiller pour cervical sans vraiment savoir à quoi vous attendre serait une grosse erreur. Pour ne pas perdre votre investissement en vous retrouvant avec un article inutile, ce comparatif vous permettra d’avoir un aperçu plus concret de ce qu’est un oreiller pour cervical afin d’effectuer un bon choix.

Comparatif des 2 oreillers pour cervical que j’ai sélectionnés

À l’issue de ce comparatif, vous pourriez faire le choix d’un oreiller entre deux modèles très intéressants. Il s’agit de l’oreiller pour cervical ergonomique Doux Rêveurs et de son concurrent de la marque NOFFA.

La meilleure vente : l’oreiller pour cervical ergonomique Doux Rêveurs

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Livré avec des bouchons d’oreilles et un masque de nuit, l’oreiller ergonomique Doux Rêveurs est le premier oreiller pour cervical avec lequel nous commencerons ce comparatif. Il offre un contour unique qui procurera un meilleur sommeil au dormeur sur le dos, le ventre et les côtés. En utilisant cet oreiller, votre tête et votre cou seront dans une position naturellement alignée pour un réveil tout en vigueur.

Les principales caractéristiques de cet oreiller se résument comme suit :

  • Mousse à mémoire de forme conçue avec un design ergonomique à la hauteur parfaite d’un oreiller,
  • Respectueux de l’environnement, et possède une housse hypoallergénique intérieure anti-poussière, antiacariens tandis que la housse extérieure est amovible et lavable (30 °),
  • Une fermeté moyenne qui fournira le maximum de confort, peu importe la position de sommeil.

L’oreiller pour cervical Doux Rêveurs est l’une des meilleures options lorsque vous avez des douleurs chroniques au cou. Cet oreiller a été conçu selon les recommandations d’experts du sommeil et pour permettre aux utilisateurs de se détendre et de dormir profondément. En plus, il fait partie des meilleures ventes d’Amazon dans la catégorie oreillers ergonomique.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : l’oreiller pour cervical NOFFA

Promo

NOFFA Oreiller Cervical Orthopédique Doux, Oreiller en Mousse comme Latxe, Oreillers Cervicaux Contour pour Support de Cou 55x34 cm, Pas d'oreiller en ...

  • ( 1 ) Informations sur le produit: Taille: 55 x 34 x 12/9 cm (Veuillez...
  • ( 2 ) Sommeil à Pression Nulle: la mousse de comme le latex peut rédui...
  • ( 3 ) Conception Ergonomique : La courbure de l'oreiller est conçue en...
amazon
59.99 € 29.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour prévenir ou soulager peu à peu vos douleurs dans le cou et les lombaires, cet oreiller issu de la marque NOFFA agit comme des orthèses afin de réaligner les vertèbres cervicales pour un meilleur soutien. En plus de réduire considérablement les douleurs provoquées par une mauvaise position de sommeil et les chocs, l’oreiller pour cervical NOFFA aidera à mieux gérer la raideur matinale des mains, les points de tension et même les ronflements (dans certains cas). Pour 29,99 €, cet oreiller pour cervical est assorti de 90 jours de garantie.

Les principales caractéristiques de cet oreiller hypoallergénique se résument comme suit :

  • Une garniture en mousse de latex imitant la mousse à mémoire de forme qui aide contre le ronflement en gardant les voies respiratoires ouvertes et claires,
  • Une fermeté assez prononcée assurant douceur et confort grâce à un revêtement (70 % polyester/30 % coton) ignifuge pour assurer la sécurité de votre famille en cas de sinistre incendie,
  • Des matériaux de fabrications écologiques de qualité pour maximiser la respirabilité de l’oreiller et résister aux parasites de lits,
  • La possibilité de l’utiliser sur deux hauteurs différentes afin de trouver une position confortable au coucher.

Comment choisir le modèle d’oreiller pour cervical ?

Afin de choisir le meilleur modèle d’oreiller pour cervical, il faudra prendre en compte plusieurs critères importants comme :

  • Le type de matériau utilisé,
  • La forme finale de votre accessoire,
  • La position récurrente de sommeil.

Et bien sûr, afin de pouvoir en discerner le bon parmi de nombreux modèles issus de différents fournisseurs comme :

  • Un oreiller pour cervical de la marque Tempur,
  • Un oreiller ergonomique pour cervical,
  • Un oreiller pour cervical à mémoire de forme.

La première caractéristique à rechercher est le type de matériau que vous souhaitez utiliser pour le rembourrage et le revêtement de votre accessoire. L’option de loin la plus populaire est la mousse à mémoire de forme déjà présente dans les matelas. Vous aurez aussi le choix entre un oreiller pour cervical à eau ou en latex. En plus du matériau que l’oreiller utilise comme rembourrage, une autre variable que vous voudrez prendre en compte est la forme de l’oreiller lui-même.

En raison de la forme de la tête et du cou, le fait de s’endormir sur une surface plane peut s’avérer être difficile sans ressentir de douleurs dans le cou ou les épaules. L’utilisation d’un oreiller avec des contours peut vous offrir le soutien adapté bien qu’un autre à forme classique puisse être tout aussi efficace. Le dernier critère de sélection étant la position du dormeur, votre oreiller doit être capable de garder vos vertèbres dans un alignement parfait en fonction des positions adoptées pendant la nuit.

Le meilleur oreiller ergonomique pour cervical

Spécialement conçu pour les personnes souffrant de problèmes cervicaux, un bon oreiller ergonomique pour cervical, c’est d’abord un accessoire au design parfaitement pensé que vous reconnaîtrez par des caractéristiques telles que :

  • Une conception scientifiquement approuvée pour éviter et corriger tout stress musculaire sur le cou et les épaules,
  • Un rembourrage de qualité supérieure par rapport à l’oreiller ordinaire offrant un meilleur support,
  • Un soutien permanent de la région cervicale pendant le sommeil ou les voyages.

C’est le cas de l’Arc4life bien qu’il soit plus cher que les oreillers de ce comparatif. Heureusement, il est possible de vous procurer cet oreiller pour cervical ergonomique en pharmacie, sous ordonnance par votre médecin afin de bénéficier d’un remboursement par la sécurité sociale sur votre assurance santé concernant les produits LPPR.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur oreiller pour cervical à mémoire de forme

Si vous souffrez de douleurs au cou qui minent de plus en plus votre quotidien, choisir un oreiller pour cervical à mémoire de forme est inéluctable pour avoir la tête bien soutenue dans le confort de votre matelas. Le meilleur choix se fera en mettant un point d’honneur à retrouver des caractéristiques comme :

  • La mousse qui prend la forme de tout ce que qui y fait pression pour ensuite adopter sa forme originale une fois que le poids n’y est plus,
  • Un rembourrage ayant une densité irréprochable qui assurera un soutien maximal même si vous choisissez un oreiller au design traditionnel,
  • Une douceur qui s’alliera à la fermeté de l’accessoire,
  • Une composition plus ou moins naturelle de la mousse (bambou, polyuréthane, coton, polyester, etc.

Quelle est la différence entre un oreiller cervical ergonomique et à mémoire de forme ?

On voit sur internet et dans les magasins autant d’oreillers ergonomiques qu’à mémoire de forme. Seulement est ce qu’on parle de la même chose ou y-a-t-il une différence entre les 2 ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cette rubrique. Un oreiller cervical est forcément un oreiller ergonomique puisque la forme est spécialement étudiée pour faire en sorte que vos cervicales restent toujours dans l’alignement de la colonne vertébrale. Il sera donc de forme rectangulaire pour que vos épaules soient calées au niveau de l’oreiller, et en forme de vague. Un oreiller cervical a cette forme de vague pour que votre nuque reste bien maintenue. Tous les oreillers n’ont pas la même épaisseur.

Vous pourrez ainsi la choisir en fonction de votre morphologie. Par contre ce n’est pas parce que vous faites l’achat d’un oreiller ergonomique qu’il sera forcément à mémoire de forme. Il y a plus de chance qu’avec un oreiller cervical pas cher, vous ayez de la simple mousse. Certes vous aurez une forme adaptée au creux cervical, mais la mousse va rapidement se tasser et vous ne serez plus maintenu correctement. C’est pourquoi je vous conseille plutôt de choisir un oreiller cervical à mémoire de forme. Il sera à la fois ergonomique et avec une mousse en viscoélastique. Cette mousse va réagir à la chaleur de votre corps, pour s’adapter à votre cou à chaque fois que vous bougez.

Comment utiliser un oreiller cervical ?

Vous venez de recevoir la livraison de votre oreiller cervical et vous êtes pris d’un doute : dans quel sens se positionne l’oreiller dans votre lit ? Lorsque l’on regarde un oreiller cervical, on observe assez facilement une forme de vague avec 2 hauteurs différentes. Sachez qu’en personne sur 2 se trompe de sens. Vous faites donc bien de lire ce comparatif sur les oreillers cervicaux. La forme asymétrique de cet oreiller est fait pour épouser la forme de la cambrure cervicale et garder ainsi votre colonne bien alignée. Le côté le plus haut se place sous votre nuque et donc naturellement, le côté le plus bas se trouvera au dessus de votre tête. Vous vous réveillerez donc reposé et sans aucune courbature.

Top 10 des meilleurs oreilles cervical de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur les différents labels pour un oreiller cervical

Peut-on se fier aux labels pour savoir si son oreiller cervical est bel et bien de qualité ? Nous allons donc nous y intéresser de plus près à travers ce comparatif de label pour oreiller cervical. Souvent les fabricants apposent le label Belle Literie. Cela signifie juste que le cahier des charges a été respecté. En soi, cela ne va pas plus loin. Mieux vaut privilégier le label Oeko-Tex, qui lui vous assure l’absence de produits nocifs dans l’oreiller cervical. Si vous vous intéressez aux oreillers cervicaux ayant subi un traitement anti acariens, car vous ou la personne qui dormira avec l’oreiller y est allergique, sachez qu’il en existe plusieurs. Certains sont purement chimique et d’autres utilisent des produits naturels. Le label essential concerne l’efficacité du traitement. Il dit juste que le produit fonctionne. Lorsque vous voyez apparaître la mention sanitized, vous aurez affaire à un produit chimique.

Mieux vaut privilégier le label GreenFirst qui garantit l’utilisation d’huiles essentielles.  Le label Proneem utilise l’extrait naturel de Margousier. Pour continuer sur le côté naturel et écoresponsable, si vous voulez faire l’achat d’un oreiller cervical en latex, le label GOLS vous avertit que 95 % du latex est issu d’origine naturel, à savoir la sève d’hévéa. La certification GOTS porte sur l’origine bio et éco responsable de manière plus globale. C’est également le cas du label Natur Textil, qui est la garantie que 95 % des fibres du tissu sont issues de l’agriculture bio. Attention cependant, cela peut s’appliquer sur tout ou seulement une partie de votre oreiller, comme l’enveloppe. Voilà pour les plus courants. Si vous tombez sur un autre label non référencé ici, je vous invite, avant de valider votre commande et de recevoir la livraison de votre oreiller cervical, à le taper dans un moteur de recherche pour vraiment savoir ce qu’il en retourne.

Quel est le meilleur moment pour changer son oreiller cervical ?

En règle générale, un oreiller qu’il soit cervical ou non est conçu pour durer 3 ans. Cela dépend bien évidemment de si vous y dormez toutes les nuits dessus, de la façon dont vous l’avez entretenu et de si vous avez fait l’achat d’un oreiller cervical pas cher ou plus haut de gamme. Alors comment être certain que vous devez le changer ? La première chose à faire est d’évaluer la qualité de votre sommeil. Si chaque matin vous vous réveillez fatigué ou courbaturé, ou si vous vous êtes réveillé plusieurs fois dans la nuit, c’est peut être que quelque chose ne va pas au niveau du sommeil. Cela peut être votre matelas, tout comme votre oreiller. Si celui-ci a plus de 3 ans, la question ne se pose même pas. S’il est plus récent mais qu’il est la cause de vos mauvaises nuits, c’est que la qualité n’y était pas. N’hésitez pas à le remplacer.

Il se peut également que la mousse ne vous soutienne plus assez, ou ne soit plus homogène. Là encore vous n’aurez pas le choix que de vous en séparer. Cela peut être l’enveloppe de l’oreiller qui donne des signes de fatigue. Une couture qui lâche, des taches de transpiration qui ne partent plus, vous faites bien de regarder les comparatifs d’oreillers. En effet, qui dit traces de transpiration tenaces, dit également que les bactéries sont en train de s’y développer. En plus d’avoir ces petites choses au chaud dans votre oreiller, celui-ci va avoir une mauvaise odeur. Le nettoyer n’y changera rien. Alors mieux vaut en acheter un nouveau de qualité car mettre une taie d’oreiller par dessus, ne résoudra pas le problème de la prolifération des bactéries. Alors pensez à inspecter régulièrement votre oreiller cervical car on y passe tout de même un minimum de 6 heures dessus chaque nuit.