Oreiller 50×70 : mon avis sur les meilleures du marché

Un oreiller est un accessoire de couchage destiné à assurer que le corps du dormeur reste allongé de façon optimale. Choisi avec soin, il vous évitera les maux inhérents aux sommeils de mauvaise qualité tels que les raideurs, les douleurs cervicales et les maux de tête. Vous profitez également d’un sommeil agréable, gage d’une bonne productivité au travail. Même s’il existe divers formats d’oreillers sur le marché, les avis s’accordent à dire que la dimension de 50 x 70 cm reste la meilleure.

Je souhaite d’une part vous aider à vérifier cette affirmation. D’autre part, je voudrais vous accompagner dans le choix de votre accessoire de literie. Voilà pourquoi j’ai élaboré ce comparatif. Il vous donne la certitude de ne pas vous tromper dans le choix de vos prochains oreillers de 50 x 70 cm. Pour cela, découvrez les meilleurs oreillers de cette taille actuellement disponibles sur le marché.

Comparatif des 2 oreillers de 50 x 70 cm que j’ai sélectionnés

Vous recherchez des oreillers de 50 x 70 cm pas chers ? Vous êtes plutôt sélectif et vous préférez la classe et le luxe ? Voici les deux meilleurs modèles d’oreillers de 50 x 70 cm qui répondent à ces besoins sur le marché. Le premier est l’un des moins chers et des plus vendus, et le second titille le ciel en matière d’oreillers. C’est un haut de gamme vendu à prix réduit.

La meilleure vente : Les oreillers Bedstrory de 50 x 70 cm

BedStory [Nouvelle Version] Oreillers Lot de 2 50x70, Oreillers Rectangulaires 50x70 avec Garnissage 3D Fibre Polyester, Gonflants et Garde la Forme, ...

  • 【Sécurité et Certifié par CE】Les garnissages et les taies de notre ore...
  • 【Moelleux à la fois Ferme】Garnissage de haute qualité, chaque oreiller...
  • 【Anti-acarien et Hypoallergénique】Les taies d’oreiller anti-acarien so...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous voulez dormir paisiblement, je vous conseille d’essayer les oreillers BedStory de 50 x 70 cm. Très gonflés, moelleux et avec une bonne respirabilité, ils offrent une excellente sensation au toucher. Cela laisse entrevoir la qualité du sommeil qu’ils promettent. Comme moi, vous apprécierez certainement leur caractère multifonctionnel, puisqu’ils peuvent aussi vous servir de coussin pendant vos lectures ou pendant la visualisation d’un film.

Les caractéristiques principales de cet oreiller de 50 x 70 cm se résument comme suit :

  • Un garnissage en fibre creuse à haute qualité,
  • Un poids de 950 g par oreiller,
  • Ils sont pratiques aussi bien pour ceux qui dorment sur le dos que ceux qui dorment sur le ventre ou sur le côté,
  • Un soutien ferme qui supporte efficacement le poids de la tête afin d’éviter des douleurs cervicales ou des maux de tête au réveil,
  • Une conception double bande latérale et une structure résistante à l’usure,
  • Ils sont hypoallergéniques, avec un traitement antiacarien et antibactérien,
  • Très faciles d’entretien, ils peuvent être lavés à la machine et séchés au tambour à basse température.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : Les oreillers Sweetnight

Promo

Sweetnight - Oreiller Percale | 50x70 cm | 100% Coton | Confort Gonflant et Moelleux | Anti Acariens |Qualité Hotellerie de Luxe

  • ☁ Oreiller Premium - Confort Moelleux - 50x70 cm ☁
  • { GONFLANT } Oreiller Moelleux qui reprend sa forme très rapidemment, ...
  • { 100% COTON } Enveloppe en Percale 100% Coton pour des nuits encore p...
amazon
37.40 € 28.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour ceux qui recherchent des oreillers haut de gamme, doux et confortables, les oreillers Sweetnight conviennent parfaitement. On les voit fréquemment dans les hôtels de luxe. Fabriqués avec du coton pur, ils sont moelleux et promettent un sommeil de très bonne qualité. Que vous soyez habitué à dormir sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, sachez que les oreillers Sweetnight répondent aux besoins de tous les types de dormeurs.

Les caractéristiques principales de cet oreiller de 50 x 70 cm se résument comme suit :

  • Une fabrication 100 % coton,
  • Une couleur blanche admirable,
  • Des enveloppes traitées contre les acariens, les moisissures et les bactéries, ce qui les rend très adaptés aux personnes allergiques,
  • faciles à entretenir, ils peuvent être lavés à 40 °C à la machine,
  • Une finition jonc satin qui renforce l’élégance du modèle.

Comment choisir un bon modèle d’oreiller ?

Les oreillers constituent des accessoires incontournables pour passer de belles nuits. Toutefois, c’est de leur performance que dépendra la qualité de votre sommeil. Pour faire le meilleur choix, considérez les critères suivants :

  • Le garnissage de l’oreiller,
  • La respirabilité de l’enveloppe.

Voici une technique pour vérifier le degré de fermeté de votre oreiller de 50 x 70 cm. Appuyez-le avec vos mains. S’il reprend sa forme initiale quelques secondes après, c’est bon signe. Je conseille de vérifier cela en vue d’augmenter vos chances de bien dormir. Si vous dormez sur le dos par exemple, vous aurez besoin d’un oreiller qui puisse soutenir convenablement le poids de votre tête afin que vous ne ressentiez pas des douleurs cervicales après votre réveil. La fermeté d’un oreiller dépend en général de son garnissage.

Pour un garnissage en plumettes, vous avez un oreiller très ferme. Pour un garnissage en plumes ou en duvet, vous avez un oreiller moelleux. Parfois, les fabricants combinent en proportion différentes plumes et plumettes pour créer un oreiller à fermeté varié. Mettez aussi un point d’honneur sur le niveau de respirabilité, que vous dormiez sur le ventre ou sur le côté. Il faut que l’air puisse circuler à travers l’enveloppe de l’oreiller afin que celle-ci ne soit pas une source d’odeurs désagréables.

Sur la base de ces critères, je vous propose de jeter un coup aux modèles d’oreillers suivants :

  • Les oreillers de 50 x 70 cm Makimoo,
  • Les oreillers de 50 x 70 cm Dreamzie,
  • Les oreillers de 50 x 70 cm Homfy,
  • Les oreillers de 50 x 70 cm Sleeping,
  • Les oreillers de 50 x 70 cm ZenPur,
  • Les oreillers de 50 x 70 cm Sweetnight,
  • Les oreillers de 50 x 70 cm Recci,
  • Les oreillers de 50 x 70 cm Bleu Calin.

Quelle est la meilleure taie d’oreiller ?

La meilleure taie d’oreiller de 50 x 70 cm doit présenter des qualités essentielles. La sensation au toucher vient en premier. La matière doit être très douce. Pour des raisons sanitaires, un traitement antibactérien ou antiacarien s’impose. En outre, la meilleure taie d’oreiller de 50 x 70 cm doit aussi offrir une grande respirabilité. Par-dessus tout, elle doit être lavable à la machine.

Quelle est la meilleure taie d’oreiller rectangulaire de 50 x 70 cm ?

Acheter un oreiller de 50 x 70 cm quand on ne dispose pas d’une taie d’oreiller dans laquelle il peut se glisser ne constitue pas toujours une bonne idée. Je vous conseille d’acheter une taie d’oreiller rectangulaire de 50 x 70 cm dès l’instant où vous achetiez vos oreillers afin que ceux-ci ne nécessitent pas des lavages trop fréquents. Cela dit, dans la gamme des taies d’oreillers que j’ai parcourue sur le net, quelques modèles m’ont attiré. Je les ai analysés les uns après les autres et pour finir, j’ai déniché un modèle que je pourrai recommander. Il s’agit des taies d’oreillers rectangulaires de la marque Sweetnight.  Souples et imperméables, ces accessoires présentent une taille de 50 x 70 cm et sont dotés d’un zip de fermeture qui assure un maintien parfait. Elles peuvent être lavées à 90 °C. Je les recommande donc sans réserve.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir la bonne forme pour votre oreiller ?

On se pose souvent de multiples questions sur le garnissage ou sur la matière de votre futur oreiller. Il y a pour ça de très nombreux comparatifs disponibles sur le net, mais aucun ne parle de la taille de votre futur oreiller. Donc avant de passer à l’étape commande et livraison, je vous conseille de lire ce paragraphe. En règle générale, vous avez le choix entre deux formes : les oreillers carrés et rectangulaires. On pourrait naïvement croire que ça n’a aucune importance, mais c’est faux. Un oreiller carré fort logiquement prendra plus de place dans votre lit. Vous allez donc descendre de 10 centimètres dans votre lit, voir 20 si vous avez pris un gros oreiller carré.

Si on fait un rapide calcul 30 cm (taille de la moitié de coussin)+ 175 cm (taille d’un homme de taille moyenne) on arrive à plus de 2 mètres. Un lit classique fait en général 190 cm. Vous allez donc devoir dormir sur le côté ou recroquevillé pour profiter de votre nouvel oreiller. Ce n’est pas forcément la meilleure option pour passer une nuit détendue. Avec un oreiller rectangulaire, le problème ne se posera pas. Maintenant que vous savez quelle forme choisir, vous pouvez vous décider pour la taille et le garnissage de votre futur oreiller.

Pourquoi prendre un oreiller 50×70 ?

Maintenant que nous avons vu pourquoi il était préférable de prendre un oreiller rectangulaire plutôt qu’un oreiller carré, passons à l’étape suivante, à savoir quelle taille d’oreiller choisir. Avant de connaître la taille idéale, voici la taille qu’il ne faut surtout pas prendre, si vous cherchez un oreiller pour dormir bien entendu. En dessous de 40 cm, l’oreiller sera clairement trop petit sauf pour l’utiliser comme oreiller de déco ou pour vous caler la nuque. Un oreiller de 50 cm sera idéal pour les enfants, mais c’est déjà limite pour un adolescent. Pour un adulte, la taille minimale pour un oreiller est 60 cm.

Cependant on a toutes et tous tendance à pas mal bouger. Un oreiller en 70 cm sera bien mieux si vous remuez beaucoup durant la nuit. Attention toutefois avec cette taille d’oreiller, car pour les lits deux personnes standards, vos coussins prendront la totalité de la largueur. Voilà désormais, vous connaissez la taille et la forme de votre futur oreiller. Il vous reste plus qu’à choisir le garnissage et le prix. Mais si je peux vous donner un nouveau conseil, évitez les oreillers pas chers, car ils ont très vite tendance à se tasser. Vous risquez alors de devoir rapidement le changer dans moins d’un an.

Top 10 des meilleurs oreillers 50×70 de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faut-il jeter ses vieux oreillers ? Mon avis sur la question.

Vous avez prévu de changer de votre coussin, mais que doit-on faire de son vieil oreiller ? Vous pouvez bien entendu le déposer dans une déchetterie proche de chez vous ou le stocker dans un placard pour le proposer à des amis lorsqu’ils viendront dormir chez vous. Mais vous n’aviez sans doute pas besoin de moi pour ces deux premières solutions. Sachez que vous pouvez également confier votre oreiller ou votre couette au site marchant à qui vous l’avez acheté. Pour comprendre cette histoire revenons un peu en arrière. Depuis 2010 et le grenelle de l’environnement, vous devez payer une écoparticipation lorsque vous achetez un appareil électroménager. En charge ensuite à l’entreprise de s’occuper du recyclage.

Il devrait bientôt entre être de même pour les couettes et les oreillers. Rassurez-vous, les prix ne vont pas être fortement impactés par cette éco participation, puisqu’il est prévu 5 cts pour un oreiller et 15 cts pour une grosse couette. L’entreprise devra ensuite l’envoyer dans une usine de retraitement pour que votre oreiller soit recyclé. Pour information sachez que la fibre creuse, qui compose la plupart des couettes et oreiller du marché, se recycle très bien. Vous portez peut-être même sans le savoir un ancien oreiller sur vous, car il est courant que son garnissage soit recyclé et utilisé pour les doudounes qui font fureur en ce moment. Alors la prochaine fois, faites une pierre deux coups et changez votre oreiller pour mieux dormir. Vous ferez un geste pour la planète.

Quel est le meilleur moyen de conserver son oreiller en bon état ?

Vous avez suivi mes conseils et vous avez donc fait l’achat un oreiller 50×70 de qualité. Mais comme dit le vieil adage, la qualité a un prix. Vous avez donc envie et c’est normal de conserver votre oreiller le plus longtemps possible. Voici quelques informations qui devraient vous être utile pour le garder de nombreuses années. Protégez votre oreiller avec une taie d’oreiller et pourquoi avec une enveloppe de protection pour éviter que celui-ci ne soit taché. Il est en effet bien plus facile de laver du coton ou du synthétique qu’un oreiller en lui-même. Vous pouvez également aspirer votre coussin régulièrement pour enlever les peaux mortes et les poussières qui auraient réussi à traverser le tissu de la taie. Profitez-en également pourquoi pas pour l’aérer à la fenêtre ou au moins le tapoter dehors pour remettre les fibre ou les plumes en place. Pour le lavage, sachez que tous les coussins ne se lavent pas.

Par exemple, aucun oreiller avec de la mousse à mémoire de forme ne doit passer en machine, sauf si vous voulez jeter votre oreiller à la poubelle. Pour les oreillers en plume, un certain nombre d’étapes doivent être respectées, comme par exemple l’ajout de balles pour éviter que les plumes ne forment des paquets. Vous pouvez également utiliser une lessive spécifique pour garder les propriétés des plumes. Rassurez-vous, tous les oreillers ne sont pas aussi compliqués à entretenir. Les oreillers en fibres creuses peuvent très facilement passer en machine sous réserve, bien entendu, de respecter la bonne température. Si vous avez le moindre doute, le plus simple est de régler votre machine à 30 degrés avec uniquement de la lessive liquide. L’adoucissant n’aura aucun intérêt dans ce cas. En suivant ces quelques règles, vous devriez conserver votre oreiller avec toutes ses qualités de très nombreuses années.