Oreiller simba : mon avis sur les meilleures du marché

Principalement conçus pour le confort des dormeurs, les oreillers sont des accessoires dont il est impossible de se passer pendant longtemps, même quand on a le meilleur lit et le meilleur matelas. Qu’il faille en acheter ou pas, là n’est donc plus la question. La question est de savoir comment faire un choix parmi tous ces modèles qui foisonnent sur le marché de la literie. Pour vous aider à reconnaître le modèle le plus adapté à votre profil de dormeur ainsi qu’à votre budget, je vous propose de découvrir ce comparatif des meilleurs oreillers Simba.

Comparatif des 2 oreillers Simba que j’ai sélectionnés

Parce que de dormir dans les meilleures conditions n’est pas un luxe, il est important de faire le choix du meilleur quand on veut s’acheter un oreiller. Je vous présente la crème de la crème chez Simba. Deux modèles fortement appréciés dans les avis.

La meilleure vente : l’oreiller Simba Hybrid

SIMBA Oreiller Hybrid - Nanotubes à Mémoire de Forme (sans Outlast® + Duvet, 60 x 60 cm)

  • POUR TOUS LES DORMEURS : l'oreiller Simba Hybrid est universel, il s'a...
  • L'OREILLER S'ADAPTE À VOUS : Ajustez l’épaisseur de votre oreiller à v...
  • LA TECHNOLOGIE DANS LES DÉTAILS : au cœur de l’oreiller, les Nanotubes...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fabriqué pour répondre à vos moindres exigences quelle que soit la position dans laquelle vous dormez, l’oreiller Simba Hybrid est sans exagération le meilleur oreiller dans la catégorie des modèles les moins chers.  Grâce à sa technologie innovante basée sur les nanotubes qui remplissent la housse, il est possible d’augmenter ou de diminuer son épaisseur quand vous le souhaitez.

Les caractéristiques principales de cet oreiller Simba se résument comme suit :

  • Une taille de 60 x 60 cm,
  • Une enveloppe fabriquée 100 % en jacquard de coton 300 fils, qui offre une incroyable douceur,
  • Un cœur constitué de plusieurs centaines de Nanotubes qui procurent un maintien ferme, intermédiaire ou souple selon vos souhaits,
  • Un empiècement latéral gris anthracite grâce auquel la circulation de l’air entre les nanotubes est optimisée,
  • Il est moelleux, gonflant, et reste frais toute la nuit.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : l’oreiller Simba Ergonomique

SIMBA Oreiller Hybrid® avec Stratos - 60 x 60 cm

  • Gardez votre tête à la bonne hauteur: Ajustez la hauteur et la fermeté...
  • Inspiré des astronautes: Notre tissu inspiré des technologies spatiale...
  • Un sommeil rafraichissant: La bordure en maille permet une circulation...
amazon
115.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Luxueux, l’oreiller Simba Ergonomique est le modèle adoré des mordus du haut de gamme. Pour un sommeil parfait doublé d’un confort idyllique, vous ne trouverez pas mieux. En plus, c’est un oreiller qui a fait l’objet d’un traitement antibactérien, antiacarien et antiallergique.

Les caractéristiques principales de cet oreiller Simba se résument comme suit :

  • Une forme rectangulaire avec un format de 60 x 60 cm,
  • Une housse fabriquée à 100 % en polyester, ultra douce et lavable à la machine à basse température,
  • Une mousse à mémoire de forme qui épouse la forme, la position ainsi que les contours de votre tête et de votre cou,
  • La texture de la housse est faite de rayures croisées qui garantissent une sensation agréable au toucher.

Comment choisir un oreiller de qualité ?

Un oreiller qui convient à votre meilleur ami peut ne pas vous combler. Si vous envisagez de faire un choix, voici les principaux éléments qui devraient vous orienter :

  • Votre profil de dormeur,
  • Le garnissage de l’oreiller.

Pour ceux qui dorment sur le ventre, il faut un oreiller moelleux extra-plat (à peu près 5 cm d’épaisseur). Si vous dormez sur le dos, il vous faut un oreiller ferme pour soutenir votre tête et votre nuque. Mais les dormeurs qui se couchent sur le côté, eux, devront choisir des oreillers souples et épais, faisant une hauteur minimale de 9 cm. En dehors de cela, sachez que la matière qui compose un oreiller et son garnissage déterminent aussi le confort qu’il procure. On distingue le garnissage naturel et le garnissage synthétique.

Le premier est constitué de duvet ou de plumes et/ou de plumettes. Le duvet rend les oreillers moelleux, et les plumettes fermes. L’un comme l’autre leur donne la possibilité de devenir légers, gonflants, et leur confère des propriétés absorbantes pour évacuer l’humidité pendant la nuit. Vous trouverez aussi des oreillers au garnissage hybride comme le modèle Simba Hybrid par exemple.

Le garnissage synthétique quant à lui peut être constitué de mousse à mémoire de forme (ou mousse viscoélastique) ou de mousse en latex. La mousse à mémoire de forme est recommandée pour les personnes qui ont des douleurs cervicales ou dorsales, mais elle est déconseillée si vous transpirez beaucoup. Les oreillers qui possèdent une mousse en latex sont très souples, offrent un bon maintien et permettent une excellente circulation de l’air. Ils sont pratiques pour dormir sur le dos.

Parmi les modèles qui respectent les critères que je viens de citer, vous trouverez entre autres :

  • Les oreillers CASPER,
  • Les oreillers HOMFY,
  • Les oreillers MY LOVELY BED,
  • Les oreillers NOFFA,
  • Les oreillers RECCI,
  • Les oreillers BEDSTORY
  • Les oreillers ZENPUR
  • Les oreillers VIEWSTAR,
  • Les oreillers UMI.

Mon avis sur les oreillers Simba

À présent, je souhaite partager avec vous mon avis sur les oreillers Simba. Dans l’ensemble, je les trouve parfaits. D’ailleurs, j’en utilise un chez moi. Et pour cause, Simba est une marque qui me satisfait sur le plan du confort.

En fait, je dors à peu près dans tous les sens selon mes humeurs et l’intensité de ma journée. Mais je n’ai pas eu besoin d’acheter un autre oreiller. Avec le seul que j’utilise, je me réveille toujours rechargé et je me sens toujours prêt pour la journée. Si vous voulez aussi les essayer, je vous dis quel est le meilleur modèle dans la section suivante.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le meilleur modèle d’oreiller Simba ?

Sans détour, sachez que l’oreiller qui fait le plus parler de lui chez Simba, c’est l’oreiller Simba Hybrid. Il faut le dire, cet oreiller a du caractère sous sa housse. En fait, contrairement à la plupart des modèles que vous avez déjà sans doute connus, l’oreiller Simba Hybrid a une particularité. Il a une épaisseur réglable selon vos besoins. Et pour cela, il embarque des nanotubes qui sont des tubes innovants en mousse à mémoire de forme et qui offrent un ajustement aux contours de votre tête, à votre tête et à votre position.

Vous pourrez donc retrancher (ou ajouter) plusieurs nanotubes par exemple si vous voulez réduire (ou augmenter) l’épaisseur de votre oreiller. Simba est la première marque qui a intégré une telle technologie à des oreillers. Comme je vous l’ai dit, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Quelles sont les différentes épaisseurs qui composent l’oreiller Simba Hybrid ?

Je vous ai annoncé qu’à mon sens, l’oreiller à nanocubes de la marque Simba était selon moi et pour de nombreux consommateurs, le meilleur oreiller de cette marque anglaise. Mais qu’en est-il réellement de cette technologie ? En quoi est réellement composé cet oreiller ? Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Cet oreiller à nanocubes est constitué de 5 couches. Évidemment, chacune est différente de la suivante et possède une fonction bien particulière. La première couche que vous voyez, est celle qui est en contact avec votre tête. Cette enveloppe supérieure permet que vous puissiez dormir en gardant la tête bien au frais puisqu’elle utilise la technologie Stratos.

Elle est en fait composée de microcapsules qui absorbent la chaleur et vous la restitue lorsque votre température corporelle baisse durant votre sommeil. Sous cette couche Stratos, vous avez une épaisseur nommée Aerelle, qui est destinée à dissiper la chaleur. Cela vous évite ainsi de transpirer. Elle est également hypoallergénique et fabriquée à partir de minéraux. En dessous de Aerelle, vous trouvez enfin ces fameux nanocubes. Bien entendu, ils ne se baladent pas au hasard dans l’oreiller. Ils sont maintenus en place par une bordure. Celle-ci est en mailles toujours dans le but d’avoir un oreiller respirant. On dit qu’il est thermorégulant. Les nanocubes sont plusieurs centaines à l’intérieur de cette enveloppe.

Vous y avez accès par une fermeture éclaire pour vous permettre d’adapter la hauteur de votre coussin en fonction de votre morphologie, ainsi que la fermeté de l’oreiller en fonction de vos habitudes de sommeil. Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté par exemple, l’oreiller Simba Hybrid aura une solution adaptée à vous proposer. Eux aussi sont conçus pour gagner en légèreté car ils sont en mousse. Ce sont eux qui emmagasinent la chaleur et sont à mémoire de forme. Juste en dessous de ces nanocubes, vous avez de nouveau un second rembourrage.

Cette fois, il ne s’agit plus de l’Aerelle, mais d’une épaisseur douce en microfibre, qui est également hypoallergénique. Et pour terminer avec la dernière épaisseur, elle est fabriquée en coton. Elle est donc aussi thermorégulante. En conclusion, toutes les couches sont faites pour récupérer et stocker la chaleur que votre corps produit, pour ainsi la restituer au moment opportun. Le reste du temps, cet oreiller Simba Hybrid vous permet de garder la tête bien au frais.

Mon avis sur les autres produits de la marque Simba

C’est vrai que jusqu’à présent, je vous ai parlé des oreillers commercialisés par la marque Simba. Certes vous pouvez faire seulement l’achat d’un oreiller Simba, toutefois, sachez que ce ne sont pas les seuls produits de la marque. Vous avez toute une gamme complète destinée au sommeil. Le but est évident : il s’agit de vous faire passer des nuits de qualité avec un sommeil réparateur pour bien démarrer votre journée. Alors regardons donc dans ce petit comparatif d’oreillers Simba, les autres produits de la marque.

Alors pour aller avec votre oreiller, vous avez forcément besoin d’une couette. La couette Simba est aussi d’une grande qualité, tout comme son oreiller. Vous pourrez l’utiliser aussi bien l’été que l’hiver puisqu’elle a 2 faces distinctes. La couche hiver emmagasine la chaleur que vous produisez et vous la restitue au moment où votre température corporelle baisse. Les 2 couches sont maintenues par une bordure spéciale qui permet que l’air circule. Le garnissage est lui aussi un avantage certain à la couette Simba, puisque vous trouvez 90 % de duvet et 10 % de plumes de canard. Le tout dans une enveloppe en coton tissée avec 300 fils/cm2 pour un toucher en soie.

Pour poser votre oreiller et couette de la marque, il faut absolument un matelas. Encore une fois, la marque répond présent avec son matelas Hybrid. Tout comme l’oreiller Simba pas cher Hybrid, vous avez 5 épaisseurs. L’une d’elles contient une mousse à mémoire de forme et pas moins de 2500 ressorts. L’enveloppe du matelas est amovible pour que vous puissiez la laver facilement en la mettant dans la machine à laver.

Encore en dessous, on passe au sommier. Rares sont ceux qui dorment à même le sol dans leur chambre à coucher. La marque a choisi ici de vous proposer un sommier avec tête de lit de couleur grise avec des pieds en bois, pour rester dans une ambiance moderne. Et pour finir, nous avons le linge de lit avec le protège matelas et le drap housse.Le drap housse est à 95 % de coton et est enrichi avec de l’aloe vera. Cette plante a des vertus apaisantes, anti allergique et apporte de la douceur.

Vous avez donc à chaque fois des produits de qualité, parfait pour dormir à la bonne température sans transpirer ou avoir froid. Et dernier point positif, vous les trouvez tous sur internet, que ce soit sur le site de la marque ou des plateformes de vente en ligne. Pas besoin de vous déplacer, optez pour une livraison Simba à domicile.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’oreiller Simba est-il le meilleur pour son enfant ?

Comme vous l’avez sûrement lu dans ce comparatif de l’oreiller Simba, la marque propose une gamme complète de produit. Mais elle va encore plus loin, puisque chaque catégorie est disponible également pour les enfants. Le sommier, le matelas, la couette et le linge de lit existe dans des dimensions de lit pour enfant. En ce qui concerne l’oreiller Simba, sachez qu’il n’est pas recommandé de donner un oreiller à son enfant avant l’âge de 2 ans et cela Quelle que soit la marque choisie. Une fois passé cet âge, l’oreiller Simba Hybrid offre de sérieux avantages pour un enfant.

Le premier est peut-être le plus important. Le fait que vous puissiez choisir la hauteur de l’oreiller est on ne peut mieux. Vous êtes certains que l’oreiller ne sera pas trop gonflant et qu’ainsi sa tête sera bien dans l’axe de sa colonne vertébrale. C’est très important car ils sont continuellement en phase de croissance. L’autre point fort, est que c’est un oreiller très respirant pour nos loulous qui ont toujours le sommeil agité.