Oreiller anti ronflement : mon avis sur les meilleurs du marché

Dormir d’un sommeil profond, doux et agréable dépend de plusieurs facteurs. Il arrive parfois qu’en raison de nos ronflements, nous empêchions celui ou celle qui partage notre lit et les voisins de jouir d’un bon sommeil. En effet, chaque vibration émise par un ronfleur est ressentie non seulement par lui-même, mais aussi par la personne qui partage son lit et celles qui dorment dans les chambres d’à côté. Et c’est une situation assez désagréable. Si vous ronflez, il faut impérativement prendre des mesures pour remédier à ce mal et permettre aux autres de profiter de leurs nuits. Et si c’est votre partenaire, un parent ou un voisin qui perturbe vos nuits par ses ronflements, vous pouvez aussi l’aider à trouver une solution.

En fait, depuis un moment, il existe un moyen efficace pour contrer les ronflements : les oreillers anti-ronflement. Il s’agit d’un matériel de couchage conçu avec une ergonomie permettant de détendre au maximum le cou, les épaules et le dos du dormeur afin de permettre un alignement optimal de son corps, pour en découdre avec les ronflements d’une part et les raideurs musculaires d’autre part. Vous pouvez donc acheter un oreiller anti-ronflement ou en offrir un à un proche, un partenaire ou un voisin. Et pour faire le choix parfait, ce comparatif vous montrera quelques modèles qui en valent le détour.

Comparatif des 2 oreillers anti-ronflement que j’ai sélectionnés

Deux modèles d’oreiller anti-ronflement ont pu passer le filtre de mon comparatif. Dans un premier temps, je me suis focalisé sur les modèles bon marché, accessibles aux budgets modestes. Ensuite, je me suis tourné vers les modèles un peu plus en gamme haute pour voir lesquels offraient le meilleur rapport qualité-prix. Pour chaque catégorie, je suis ressorti avec le meilleur modèle que je vous présente dans cette section de mon comparatif.

La meilleure vente : Doux rêveurs

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Très complet, les oreillers Doux Rêveurs sont accompagnés d’un ensemble d’accessoires bien étudiés pour offrir une qualité de sommeil unique. En effet, en plus de l’oreiller, l’utilisateur aura droit à un masque de nuit en mousse, à des bouchons d’oreilles en mousse extra-douce et légère et à un sac de voyage, très pratique pour le transport. les oreillers de Doux Rêveurs sont des oreillers orthopédiques et à mémoire de forme. Ils sont donc très recommandés pour les personnes qui ronflent pendant leur sommeil et celles qui souffrent de raideurs musculaires.

Les caractéristiques principales de cet oreiller anti-ronflement se résument comme suit :

  • Dimensions : 49 x 29 x 9 cm,
  • Une conception ergonomique qui offre une meilleure détente au cou aux épaules et au dos,
  • Un revêtement intérieur de la housse doté de propriétés antiacariennes et hypoallergéniques,
  • Un revêtement extérieur de la housse en tissu tricoté lavable à 30 °C,
  • Une forme rectangulaire.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : DREAMZIE

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Certifié Oeko-Tex et Certipur (donc sans produit chimique), les oreillers DREAMZIE sont un modèle que nous recommandons vivement à toutes les personnes qui désirent dormir dans un confort optimal, sans ronfler. Grâce à leur mousse de densité 40D à excellente mémoire de forme, ils sont fermes et confortables, de quoi offrir un sommeil réparateur. Ce sont des équipements qui suivent la morphologie de votre corps. Ainsi, la pression au niveau des zones sensibles est allégée, ce qui aura pour effet de vous protéger des torticolis, des migraines dues aux mauvaises positions de sommeil et de vous offrir une meilleure décontraction musculaire.

Les caractéristiques principales de cet oreiller anti-ronflement se résument comme suit :

  • Dimensions : 60 x 40 x 9/11 cm,
  • Une forme courbée, comme une vague,
  • Une housse en fibres de viscose de bambou,
  • Une fermeture Éclair,
  • Possibilité de lavage à la machine à 40 °C.

Comment choisir le modèle d’oreiller anti-ronflement ?

En raison des fonctions orthopédiques des oreillers anti-ronflement, il faut être minutieux dans le choix. Les critères suivants vous guideront :

  • La position du dormeur,
  • Le type d’oreiller,
  • Les fonctionnalités,
  • La facilité d’entretien.

Nous adoptons tous une position préférée sur le lit (sur le ventre, sur le dos, sur le côté). Pour éviter les douleurs et maintenir l’ensemble de votre corps dans une position optimale, demandez l’oreiller anti-ronflement le plus adapté à votre position de dormeur. Vous devez étudier le type de l’oreiller anti-ronflement. On distingue les oreillers à mémoire de forme qui vous obligent à adopter une position anti-ronflement et les oreillers à système de gonflage automatique qui se gonflent automatiquement pour faire bouger votre tête dès que vous ronflez. S’agissant des fonctionnalités, les oreillers peuvent proposer un dispositif central de renflement, un soutien pour votre front, une zone de repos pour vos épaules, un système anti-allergène, etc., et parce que nous transpirons beaucoup durant nos nuits, il est essentiel de choisir un modèle relativement plus facile à entretenir.

En dehors des deux modèles sur lesquels j’ai formulé des avis dans ce comparatif, vous pouvez aussi vous intéresser à :

  • L’oreiller anti-ronflement Levesolls,
  • L’oreiller anti-ronflement SPECOOL,
  • L’oreiller anti-ronflement UTTU,
  • L’oreiller anti-ronflement NOFFA,
  • L’oreiller anti-ronflement Viewstar,
  • L’oreiller anti-ronflement Fitem.

Oreiller anti-ronflement : que choisir ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le choix d’un oreiller anti-ronflement se fera en fonction des critères mentionnés plus haut que sont entre autres la position du dormeur, le type d’oreiller, les fonctionnalités et la facilité d’entretien. Vous choisirez donc le modèle qui convient le plus à votre profil de ronfleur. Mais si vous voulez notre recommandation, nous n’hésiterons pas à vous proposer les oreillers anti-ronflement Dodo.

Avis sur les oreillers anti-ronflement Dodo

Pour les personnes qui dorment sur le dos et/ou sur le côté, les oreillers Cerviconfort de la marque Dodo seront votre meilleur ami pour arrêter les ronflements. Ce sont des modèles de dimensions 32 x 52 x 11 cm avec un poids inférieur à 1 kg et fabriqués avec une mousse à mémoire de forme et une housse en coton. Grâce à cela, les oreillers anti-ronflement Cerviconfort de Dodo ont la capacité d’épouser parfaitement la cavité située entre la nuque et l’épaule des dormeurs pour prévenir des douleurs au niveau des cervicales. En plus, leur prix est assez abordable. À notre avis, il devrait vous intéresser aussi.

Comment un oreiller anti ronflement peut vous aider ?

Vous avez bien l’intention de faire l’achat d’un système pour empêcher votre conjoint de ronfler et vous devez également changer vos oreillers. Pourquoi ne pas faire les deux choses en même temps, en achetant un oreiller anti ronflement. Pour pouvoir choisir son oreiller anti ronflement, il faut d’abord comprendre pourquoi quelqu’un ronfle. Le ronflement est un phénomène de respiration qui survient lorsqu’on est allongé, et bien entendu, lorsque l’on dort. D’ailleurs c’est principalement pendant les phases de sommeil profond que se font entendre ces fameux ronflements désagréables tant pour le conjoint, que pour le dormeur qui se réveille fatigué. Ce sont les vibrations des muscles du pharynx qui provoquent ce bruit si désagréable. En plus d’être désagréable pour votre compagnon de lit, le ronflement peu être dangereux pour la santé.

En effet, s’il n’est pas traité ou soigné les ronflements provoqueront peu à peu des apnées du sommeil. Vous le savez aussi bien que moi, il n’est pas bon d’être privé d’oxygène trop souvent et trop longtemps. Il existe toute sorte de méthodes, plus ou moins farfelues, pour éviter les ronflements. Une méthode qui a fait ses preuves est l’oreiller anti ronflement, car grâce à sa forme si particulière. Il va faire basculer la nuque, pour éviter que les muscles du pharynx viennent obstruer le passage de l’air et par la même occasion, éviter les ronflements et les apnées du sommeil. C’est aussi simple que ça. Mais attention, l’oreiller ne fait pas tout. Il est conseillé de voir un médecin pour régler ce problème.

Comment acheter un oreiller anti ronflement de qualité ?

Vous venez sûrement de le lire, un oreiller anti ronflement bien choisi vous permettra de dormir tranquille. Mais encore faut-il savoir comment le choisir et aussi à quoi reconnaitre une oreiller de qualité. Voici les clés pour comprendre les différents comparatifs et vous permettre de le choisir sans vous tromper. La première des choses à vérifier, concerne la qualité de la mousse. Vous pouvez très facilement trouver des oreillers anti ronflement pas cher, car la mousse utilisée est tout simplement de faible densité. Le problème de ce type de mousse est qu’elle va s’écraser très rapidement. Elle ne placera plus votre nuque dans la bonne position et l’oreiller sera donc beaucoup moins efficace, voir totalement inopérant. Alors quel garnissage prendre ? Les mousses les plus stables dans le temps sont très certainement le latex et la mousse viscoélastique.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier terme, cette mousse viscoélastique est également appelée mousse à mémoire de forme. Une autre chose importante à regarder est la ventilation. La mousse à mémoire de forme et le latex ne passent absolument pas en machine. Il est donc primordial de prendre un oreiller bien ventilé pour pouvoir évacuer correctement votre transpiration. Vous pouvez vouloir également que votre oreiller soit vendu avec une housse de protection pour vous permettre malgré tout de pouvoir entretenir votre oreiller anti ronflement. Voilà vous savez ce que vous devez chercher comme type de mousse sur futur oreiller anti ronflement pour le garder de longues années.

Top 10 des meilleurs oreillers anti ronflement du moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les autres méthodes qui marchent contre le ronflement ? Mon avis sur la question.

On ronfle uniquement lorsque l’air a du mal à entrer dans les poumons. Il faut donc améliorer le plus possible cette entrée d’air. L’oreiller fonctionne très bien puisque la nuque bascule légèrement vers l’arrière. Vous pouvez éviter aussi plusieurs choses, comme l’alcool avant de vous endormir. On a coutume de dire qu’il faut au moins deux heures avant le dernier verre. Si vous pouvez, évitez de dormir sur le dos. En dormant sur le ventre ou sur le côté, l’air circule mieux. Dormir sur le ventre n’est pas à la portée de tous, et n’est pas très conseillé pour votre dos. Par contre dormir sur le côté est bien plus simple.

Il vous suffit pour cela de caler votre dos. Le plus simple est de rouler une couette ou de mettre un vieil oreiller pour éviter de vous retrouver sur le dos. Une autre chose qui fonctionne bien est une huile à prendre avant de vous coucher. Vous allez ainsi fluidifier vos sécrétions et par conséquent mieux respirer. Par contre, les écarteurs pour le nez n’ont absolument aucun intérêt, ni aucune utilité puisque le problème vient du fond de la gorge et pas de la quantité d’air. Si vous en avez commandé, vous pouvez annuler au plus vite votre livraison, sauf si c’est déjà trop tard. Il vous faudra alors les retourner an plus vite.

Quelle est la meilleure taille pour un oreiller anti ronflement ?

On a quasiment fait le tour des critères pour choisir son oreiller anti ronflement. Il en reste encore un et de taille. Vous l’avez sûrement vu, on trouve des oreillers de différentes tailles. Voici de nouveau, quelques conseils, pour choisir un bon oreiller anti ronflement ou du moins un oreiller adapté à votre besoin et à votre morphologie. Déjà au niveau de la longueur de l’oreiller, si vous ne bougez pas trop, il faudra en prendre un de 60 cm de long. Si vous bougez vraiment beaucoup, vous pouvez même en prendre un de 70 cm de long. La largeur est assez standard vous aurez le choix entre 50 ou 60 cm de large. Une autre information à prendre en ligne de compte est la hauteur de l’oreiller.

Vous allez pour ça avoir deux données : la petite hauteur et la grande hauteur. Les oreillers ont cette forme pour une raison bien particulière. Elle est là pour s’adapter à votre position dans laquelle vous allez dormir. La grande hauteur est là pour soutenir votre nuque, si vous vous endormez sur le dos. Si vous dormez sur le côté, il va falloir vous poser la question : avez-vous des épaules étroites ou larges ? Pour les petits gabarits, préférez prendre un oreiller d’une hauteur comprise en 7 et 10 cm. Pour les autres, entre 11 et 13 cm devrait vous convenir. Je ne parlerai pas des personnes qui dorment sur le ventre, car normalement, ils sont beaucoup moins sujets aux problèmes de ronflement.