Deux marques de couettes parmi les meilleures du marché

Dans quoi vous emmitouflez-vous pour avoir une bonne nuit de sommeil ? Dormez-vous confortablement, sans avoir trop chaud ni trop froid ? La couette est l’alliée indispensable d’une bonne nuit de sommeil : vous devez vous sentir bien, au chaud, sans avoir froid, mais aussi sans avoir trop chaud.

La question est de choisir parmi les nombreuses options proposées sur le marché : plumes, fibres, été ou hiver, avec ou sans housse de couette, etc.

Ne désespérez pas : vous trouverez dans cet article les conseils clés pour choisir facilement la bonne couette parmi deux marques référentes dans le domaine. Et si vous désirez en savoir davantage sur cet univers, n’hésitez pas à lire ce comparatif sur les couettes disponible gratuitement sur internet. Vous y retrouverez un guide complet incluant dix modèles parmi les meilleurs du marché.

2 meilleures marques de couettes

1. Kipli

La marque italienne Kipli a une philosophie axée sur la durabilité qu’elle applique à tous ses produits. Cela se reflète dans cette couette, conçue pour éviter l’utilisation de plastiques (comme dans les couettes synthétiques en polyester) et la souffrance animale (comme dans les couettes en plumes ou en duvet) et avec un processus de fabrication durable, sans utiliser de pesticides et en réduisant la consommation d’eau.

Avec son grammage de 500 g/m², leur modèle quatre saisons est un bon choix pour une utilisation en hiver ou lors des nuits froides de l’intersaison car il est très chaud et réchauffe rapidement le lit. Mais ce n’est pas la couette la plus légère que nous ayons testée.

Et, malgré les affirmations du fabricant, nous ne le recommandons pas pour l’entre-saison, car vous risquez de transpirer. Si vous recherchez une couette pour les nuits fraîches, le modèle d’été serait un bien meilleur choix.

Leur finition est de qualité et empêche le remplissage de s’échapper. Sa conception alvéolée garantit que le tencel est toujours bien réparti pour distribuer la chaleur de manière uniforme.

2. Hypnia

La couette Hypnia quatre saisons est appréciée pour sa polyvalence, mais aussi pour la qualité de sa finition (elle est fabriquée en France et cela se ressent) et sa légèreté, même lorsque vous assemblez les deux pièces pour obtenir l’option plus chaude de 500 g/m². Leur pièce la plus fine (200 g/m²) est idéale pour les entre-saisons ou même les endroits où la température baisse la nuit pendant l’été. Leur modèle de couette plus épaisse (300 g/m²) offre une bonne température pour les automnes froids et les hivers doux.

Et lorsque vous réunissez les deux, vous obtenez une couette idéale pour les hivers très froids.

La couette est divisée en cellules qui garantissent que le remplissage est toujours réparti de manière uniforme, ce qui évite les points froids pendant le sommeil. De plus, nous aimons le motif de ses coutures qui lui donne une touche d’élégance pour l’utiliser même sans housse (bien que pour maintenir son hygiène, notre recommandation est toujours d’en utiliser une).

Nous trouvons également intéressant le fait qu’elle possède un traitement antiacarien et antibactérien qui en fait une couette hypoallergénique, ce qui en fait un bon produit pour les personnes souffrant d’allergies ou ayant une peau sensible.

 

Leave a Response