Couette imprimée : mon avis sur les meilleures du marché

De multiples accessoires sont aujourd’hui mis à votre disposition pour apporter plus de douceur à votre matelas ou à tout accessoire susceptible de vous servir pour votre repos. C’est bien entendu le cas des couettes imprimées. Pour vous doter de votre couette imprimée, il serait très intéressant de prendre en considération un bon nombre de paramètres. Au nombre de ces paramètres, le type de l’accessoire et surtout sa provenance, c’est-à-dire la marque de fabrique pèsent beaucoup dans votre choix. C’est dans cette optique qu’il vous est proposé ce comparatif, de même que des tests et avis. Ainsi le choix de votre couette imprimée répond bien à vos attentes, mais surtout à votre goût.

Comparatif des deux couettes imprimées que j’ai sélectionnées

Dans ce comparatif, nous vous présentons deux couettes imprimées qui pourraient sans aucun doute bien répondre à vos envies. Ce sont d’ailleurs les meilleurs accessoires en ce qui concerne l’habillement de votre matelas que vous pourrez retrouver sur le marché. Ces deux accessoires, objets de cette présentation sont la couette imprimée Amelia Home hypoallergénique en microfibre et la couette de 220 x 240 cm nuit argentée. Ces deux accessoires sont respectivement la couette la mieux vendue et la couette haut de gamme rapport qualité-prix.

La meilleure vente : la couette Amelia Home hypoallergénique en microfibre

AmeliaHome Couette, Couette Blanche et Grise, 200 x 200 cm

  • ✔EXCEPTIONNEL: La couette imprimée Floria est une alternative intéress...
  • ✔REMBOURRAGE: Le remplissage est composé de fibres HCS 100% renouvelab...
  • ✔SOIGNEUX ET SÛR: La couette a été faite avec le plus grand soin. Le t...
amazon
38.27
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit là de la meilleure couette que vous pourrez retrouver pour rendre très agréables vos nuits. Cet accessoire est quasiment parfait avec ses très bonnes caractéristiques. Il est question à la fois d’un accessoire de très grande qualité, mais surtout avec un confort optimal. Vous trouverez cet article sur Amazon.

Les caractéristiques que vous pouvez retenir de cette couette sont énumérées comme ce qui suit :

  • De matériau très lisse : cela donne une douceur intense à votre accessoire ;
  • Un accessoire bien rembourré : il s’agit d’une couette assez confortable du fait que cette dernière soit faite en fibres HCS 100 % ;
  • Une couette adaptable : il est question d’un accessoire qui prend très vite la forme de l’objet qu’elle recouvre. Du coup, vous avez la possibilité de la mettre sur de nombreux accessoire ;
  • Une finition de conception soigneuse : cette couette ne vous donnera surtout pas d’allergies. Sa finition excellente ;
  • Possibilité de mettre la couette en machine pour un lavage rapide et efficace.

Étant donné que vous avez une idée de la couette qui constitue la meilleure vente du moment avec ses très excellentes caractéristiques, nous vous offrons également la couette imprimée haut de gamme qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix.

Le produit le plus haut de gamme rapport qualité-prix : la couette de 220 x 240 cm nuit argentée

Promo

Mortreux Couette 220x240cm Nuit argentée Chaude 450gr/m²

  • Dimension: 220x240cm
  • Enveloppe : 100% Microfibre
  • Garnissage : 350gr/m² fibres creuses siliconnées + 100gr/m² enveloppe
amazon
69.00 € 54.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un des accessoires les plus hauts de gamme en matière de couette imprimée. Cet accessoire vous donne d’abord un confort optimal lorsque vous le mettez sur votre matelas pour vos détentes. Comme il est question d’un accessoire haut de gamme, vous pourrez faire le constat que son prix est assez élevé comparativement à une simple couette imprimée. Au nombre des caractéristiques qui font de cet accessoire l’une des meilleures couettes imprimées haut de gamme, vous pouvez noter les suivantes et les retrouvés sur Amazon :

  • Taille de l’accessoire : 220 x 240 cm ;
  • Accessoire très doux : son enveloppe de microfibre lui donne une texture très douce ;
  • Accessoire garni : cette couette est dotée de fibres creuses composées aussi de silicones ;
  • Une couleur très esthétique : l’accessoire est noir avec une touche argentée semblable à du métal ;
  • Entretien très simple : cette couette peut être lavée à la machine puis passer au sèche-linge sans risque de détérioration.

Quel type de couette imprimée choisir ?

Lorsque vous devez faire le choix de votre couette imprimée, il faut tenir compte du type d’accessoire, mais surtout selon la taille de votre matelas. Ainsi, il existe une diversité de taille pour les couettes imprimées. Vous pouvez tout d’abord faire votre choix entre :

  • Couette imprimée pour enfant et
  • Couette imprimée pour adulte.

Une fois que vous avez une idée précise du type de couette imprimée, vous pouvez choisir parmi une diversité de modèle notamment :

  • La couette imprimée Dodo Arizona légère ;
  • La couette imprimée Amelia Home hypoallergénique en microfibre ;
  • La couette imprimée Bng Housse ;
  • La couette imprimée Linge de lit loup motif nordique ;
  • La couette imprimée SHJIA Ensemble De Literie ;
  • La couette imprimée de 220 x 240 cm ;
  • La couette imprimée de 240 x 250 cm

La couette imprimée de 220 x 240 cm

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit ici de l’une de couettes imprimées les moins chères que vous pourrez vous procurer sur le marché. Vous pourrez la découvrir avec une grande variété de motifs. Il s’agit d’un accessoire mixte que vous pourrez utiliser pour votre enfant ou encore pour vous même. Cette couette imprimée est surtout priorisée à cause de son matériau de fabrication qui lui donne un aspect très doux et surtout qui rend son entretien relativement facile. C’est-à-dire que vous pouvez simplement la mettre à la machine sans que cette dernière ne risque pas de s’abimer. Sa taille relativement grande vous donne la possibilité de l’adapter également sur des matelas ayant une très grande superficie.

La couette imprimée de 240 x 260 cm

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit notamment de l’une des couettes imprimées qui font sensation en matière de revêtement de matelas. Lorsque vous vous dotez de ce type d’accessoire, il est certain que vous aurez une satisfaction totale. La majorité de ces types de couettes imprimées sont renforcés avec une garniture ultra douce. Cela permet de rendre encore plus intense le confort chez l’utilisateur. C’est d’ailleurs cela qui diffère ce type de couette imprimée d’une simple couette imprimée que vous trouverez un peu partout sur le marché. Aussi, il convient de faire remarquer que le prix d’achat de votre couette imprimée est très intéressant lorsque vous vous tournez vers des accessoires tels que les couettes imprimées de 240 x 260 et 220 x 240 cm.

Pourquoi prendre une couette imprimée ?

Votre ado a du mal à faire, mais aussi à défaire son lit. Vous avez donc choisi de vous simplifier la vie et la sienne, en faisant l’achat d’une couette imprimée. Il vous reste maintenant à bien la choisir. La première chose à déterminer c’est sa taille : pour un lit une personne, je vous conseille de prendre un couette de 200×200, même si une couette 140×200 devrait théoriquement suffire. En effet, un ado a tendance à pas mal bouger et en prenant plus grand, il y a plus de chance que la couette reste sur le lit jusqu’au petit matin. Si vous avez déjà basculé sur un lit deux personnes, il vous faudra alors prendre une couette imprimée de 240×260 plutôt que une couette de 220×240 et ce pour les mêmes raisons que pour la couette 1 personne.

Au niveau du garnissage, il n’y a pas de débat à avoir puisque vous voulez une couette facile d’entretien. Il vous faudra partir sur des fibres en polyester. Au niveau du grammage par contre, c’est à vous de voir. Mais si je peux vous donner un conseil, ne dépassez les 400 g/m2, car au dessus elle sera trop chaud pour une utilisation sur toute l’année. Si votre ado a toujours chaud, vous pouvez partir sur une couette en 300 g/m2. Reste à choisir l’imprimé de la couette. C’est là où les choses se compliquent. Le plus simple pour ne pas vous tromper est de prendre une couette unie et de préférence, pas trop claire pour éviter les taches.

Quelle taie choisir pour aller avec sa couette imprimée ?

Après une étude minutieuse des différents comparatifs disponibles sur les couettes imprimées, vous avez enfin réussi à faire votre choix, mais avant de passer à l’étape de la livraison peut être devriez-vous également regarder les taies d’oreillers. En effet, il est très rare que la couette soit vendue avec la taie. Par contre, il est possible que le fabricant est également commercialisé une taie assortie. Vous pouvez donc simplement opter pour cette solution, mais attention elle est plus risquée. En effet si votre ado se lasse de votre couette imprimée, vous allez devoir de nouveau changer votre taie d’oreiller. En plus impossible d’utiliser la taie seule, puisqu’elle reprend l’imprimée.

Le plus simple pour moi est de choisir une taie unie qui reprendra la couleur principale de la couette. Si la couleur vous semble trop claire pour une taie. Vous pouvez aussi prendre le contre pied et choisir une taie de la couleur d’un détail de l’imprimé. Par contre, contrairement aux couettes imprimées qui sont très souvent en matière synthétique, là vous pouvez sans problème prendre une matière naturelle comme le coton ou le lin. Vous pouvez en plus prendre une taie labellisée oeko-tex. Vous limiterez ainsi les substances nocives au niveau du visage de votre enfant. Rassurez-vous la taie étant plus petite, elle sera sèche en même temps que le reste de la couette. Vous n’avez donc pas besoin de doubler votre commande pour les taies.

Top 10 des meilleurs couettes imprimées de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
9
amazon
24.90 € 22.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment laver sa couette imprimée ? Mon avis sur la question.

Vous avez choisi d’acheter une couette imprimée pour gagner du temps en pouvant laver votre couette et la housse en même temps. Mais vous êtes-vous demandé si votre machine à laver est capable de le faire ? Voici les indications pour savoir si votre lave-linge sera capable de la laver ou si vous allez devoir vous rendre dans une laverie automatique. Pour une couette une personne votre machine devrait être capable de s’en occuper. Pour une couette deux personnes, c’est plus compliqué car en plus de la taille, le garnissage rentre alors aussi en ligne de compte. Pour faire simple si vous avez une couette 220×240, il vous faudra une machine de 10 kg.

Pour une couette imprimée 240×260, il vous faudra une machine grosse capacité de 12 kg. Quelle que soit la capacité de votre machine lorsque vous lavez une couette, c’est la seule chose que vous devez mettre dans votre tambour car une fois mouillée, une couette est beaucoup plus lourde. Au niveau de la température de lavage, ne dépassez pas les 40 degrés. D’ailleurs la plupart du temps, un lavage à 30 degrés suffira largement, sauf en cas de grosse catastrophe. Au niveau de l’essorage, par contre, n’hésitez pas à monter à la vitesse maximale de votre machine, 1200, voir 1400 tours. Elle sera sèche plus rapidement. Enfin bonne nouvelle, une couette imprimée ne se repasse pas vous allez donc ici aussi gagner du temps.

Quels sont les meilleurs imprimés à prendre pour sa couette ?

Vous voulez une couette imprimée, mais vous ne voulez pas tomber dans la facilité en choisissant une couette unie. Mais alors quels sont les modèles tendances en cette année 2020 ? Vous pouvez oublier les couettes imprimées avec des animaux, car votre ado risque très vite de s’en lasser. Vous pouvez également oublier les super héros et autres personnages de jeux vidéos, sauf si vous avez l’intention de changer votre couette dans moins d’un an. Dans ce cas, alors, je vous conseille d’opter pour une couette imprimée pas chère pour limiter les frais et aussi les risques. Ok pour les illustrations à ne pas prendre, mais alors que prendre ? Pour un adolescent, le mieux est de partir sur des imprimées avec le drapeau britannique ou des Usa qui marchent toujours très bien et ne se démodent pas.

Voilà pour les modèles mixtes. Pour une adolescente ou une jeune adulte, vous pouvez partir sur des illustrations d’attrape-rêve, de plumes ou encore des fleurs. Attention avec le dernier motif, les fleurs peuvent vite faire vieille couette. Il faudra donc éviter les motifs trop gros ou trop réalistes. Pour les adolescents cette fois, les équipe de foot peuvent fonctionner. Attention à rester relativement sobre. Votre couette peut reprendre le logo du club, mais ne doit pas ressembler à une bannière publicitaire. Enfin, si vous êtes passé totalement à côté, plutôt que de remiser votre couette au fond d’un placard, vous pouvez toujours acheter une housse de couette pour recouvrir votre couette imprimée.

Leave a Response