Housse de couette lin : mon avis sur les meilleures du marché

Les housses de couette sont des enveloppes de tissu dont on se sert pour protéger les couettes. Relativement plus légères et moins encombrantes, elles sont très prisées surtout en raison de leurs propriétés thermorégulatrices et du confort qu’elles procurent. Pendant l’hiver, votre housse est un isolant parfait et elle devient lorsque vient l’été.

Par ailleurs, même si elles se ressemblent toutes, elles n’ont pas fraiche et respirante la même qualité et n’offrent pas le même confort, la même sensation au toucher, etc.

Déjà, certains modèles sont exclusivement en lin alors qu’il y en a en polyester, en coton, en jersey, en satin, etc. Pour savoir quel choix vous conviendrait le plus, vous vous rendrez service en consultant des avis et comparatifs avant de procéder à l’achat de l’un de ces produits.

Dans ce comparatif, je ne parlerai que des modèles en lin, notamment les housses de couette en lin ordinaire et les housses de couette en lin lavé. Ma mission consistera à vous présenter les modèles sur lesquels vous devez vous attarder si vous avez le projet d’acheter une housse de couette en lin.

Comparatif des 2 housses de couette en lin que j’ai sélectionnées

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous voulez acheter une housse de couette en lin pour votre chambre, ou pour la chambre d’amis ? Vous recherchez un modèle avec les meilleures caractéristiques et étant tout autant accessible à prix réduit ? Voici deux modèles qui combleront vos désirs.

La meilleure vente : Lovely Casa

Promo

Lovely Casa Housse de Couette, Coton, Lin, 240x220 cm

  • Qualité exceptionnelle
  • Chic et tendance
  • 57 fils
amazon
49.00 € 35.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour les budgets limités, je n’hésiterai pas une seule seconde à recommander les housses de couette Lovely Casa. En effet, en dépit du fait que leur prix est assez accessible, elles vous garantissent un sommeil paisible et agréable sans que vous n’ayez à devenir médecin des vices du mercure. Elles sont très résistantes et peuvent supporter les lavages à 40 °.

Les caractéristiques principales de cette housse de couette en lin se résument comme suit :

  • Dimensions : 240 x 220 cm,
  • Fabrication 100 % en coton,
  • Facile à entretenir,
  • Ne bouge pas au lavage à 40 °.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : le set de housse de couette de MOHAP

MOHAP Sets de Housse de Couette 220x240cm+2 taies d'oreillers 65x65cm Parure de Lit 2 Personnes Beige

  • Hypoallergénique, anti-acariens, antidérapant, résistant à la décolora...
  • La housse de couette se ferme par la fermeture éclaire. Dormez mieux e...
  • Donner une gamme complète de protection et prolonge la durée de vie de...
amazon
22.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Très appréciée en raison de ses propriétés hypoallergéniques, antidérapantes, et antiacariennes, la housse de couette de MOHAP est sans doute l’étoffe offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Elle est fabriquée avec de la microfibre de haute qualité qui offre une sensation agréable au toucher et une durabilité supérieure à celle du coton. Pour un sommeil doux et confortable, n’hésitez pas à porter votre choix sur ce modèle.

Les caractéristiques principales de cette housse de couette en lin se résument comme suit :

  • Dimensions : 220 x 240 cm,
  • Deux sets d’oreillers de 65 x 65 cm,
  • Plusieurs coloris (blanc, bleu, beige, gris, noir, etc.),
  • Fermeture Éclair pour empêcher les oreillers de s’échapper,
  • Peut être lavée à la machine et à la main, facile à entretenir.

Comment choisir le modèle de housse de couette en lin ?

Pour ceux qui voudraient faire un choix de housse de couette en lin, cette section vous sera très utile. Je vous y ai décrit avec le plus de détails possible, les critères grâce auxquels n’importe quel acheteur pourra effectuer un choix idéal. Ces principaux critères sont :

  • La taille de la housse,
  • La matière (100 % lin ou pas),
  • Les motifs et les coloris,
  • La qualité du tissage.

Les dimensions sont le premier élément à vérifier avant d’acheter une housse. C’est pour cela qu’avant de commencer, vous devez d’abord connaitre la taille précise de votre lit. Cela dit, je vous recommanderais par exemple d’opter pour des housses de taille 260 x 240 cm pour des lits qui font 200 x 200 cm, 180 x 200 cm ou 160 x 200 cm. Pour des lits de dimensions 140 x 200 cm ou 140 x 190 cm, il vous faudra plutôt des housses en format 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm.

Vous savez sans doute déjà que le lin confère à la housse des qualités thermorégulatrices et aussi hypoallergéniques. Mais la question à se poser est de savoir quelle est la proportion de lin utilisée dans la fabrication de l’étoffe. De cela dépendra le niveau de confort dont vous bénéficierez.

Par ailleurs, pour une parfaite harmonie, vous devrez choisir la housse dont les motifs et les couleurs rehaussent votre décoration intérieure et sont assortis avec votre personnalité. Vérifiez aussi la qualité du tissage puisque de cela dépendra la résistance de la housse. Quand on tient compte de ces divers critères, on est certain de ne pas s’égarer au milieu des modèles.

Avant de retenir les deux premiers modèles que j’ai décrits au début de ce comparatif, j’en ai déjà étudié plusieurs autres. Vous pouvez aussi voir à quoi ils ressemblent. Il s’agit de :

  • La housse de couette Lovely Casa WOODLOVE,
  • La housse de couette Lovely Casa BONHEUR
  • La housse de couette Lovely Casa WOODY,
  • La housse de couette Lovely Casa HP41783001,
  • La housse de couette Lemur Lisa,
  • La housse de couette Vision Alice.

Les meilleures housses de couette en lin

Alors, vous n’avez pas trouvé la housse de couette en lin que vous recherchez ? Je vous propose d’essayer les housses de couette en lin Celini.

Elles sont fabriquées à 100 % avec du lin et sont ultra confortables et légères, ce qui en fait de très bons partenaires pour des nuits paisibles. Par ailleurs, elles sont disponibles en des dimensions variées et conviendront bien sûr aussi bien pour les lits de 1 place que pour les lits de 2 places.

Les meilleures housses de couette en lin lavé

Le principal avantage du lin lavé, c’est qu’il permet à vos housses de couette de résister au temps et à l’usure. En plus, ils s’adaptent bien à toutes les saisons, été comme hiver. Pour les amoureux du lin lavé, voici le modèle que je vous recommande : les « Tradition des Vosges ».

Ils sont disponibles en diverses dimensions (240 x 260 cm, 220 x 240 cm, 200 x 200 cm, 140 x 200 cm) et coloris (céladon, blanc, rose vieilli, etc.). Vous trouverez des versions avec boutons et d’autres avec rabats. En plus, elles ne coûtent pas les yeux de la tête.