Housse de couette bleu canard : mon avis sur les meilleures du marché

La housse de couette est un objet du quotidien dont on peut difficilement se passer, car elle apporte non seulement une décoration bienvenue qui nous permettra de mettre en avant notre style, mais elle est également une protection contre l’usure de nos couettes. On connait aussi la facilité d’utilisation de la housse qu’on peut retirer et laver quand on le souhaite tout en la séchant très rapidement ! Vous êtes peut-être hésitant à propos de votre prochain achat, alors pour faire un avis définitif, suivez cet article dans lequel je comparerai plusieurs produits.

Comparatif des 2 housses de couette bleu canard que j’ai sélectionnées

Dans ce comparatif, j’ai choisi 2 parures de lit des marques « Côté Déco » et « ECHOS-DECO ». Je les ai classées selon 2 catégories : la meilleure vente et le produit le plus haut de gamme/ayant le meilleur rapport qualité-prix.

La meilleure vente : la housse de couette de Côté Déco

Côté Déco Parure de lit Gatsby géométrique Bleu 240x220 cm Azsy - Sets de Housse de Couette imprimé avec 2 Taies d'oreiller

  • Parure de lit composée d'une housse de couette 240x220 cm+ 2 taies d'o...
  • Microfibre 72g pour une douceur exceptionnelle. Tissu anti-plis.
  • La housse de couette se ferme facilement avec des boutons pression sur...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La première parure de lit disponible est vendue par le fournisseur Côté Déco. Elle est composée d’une housse de couette accompagnée de 2 taies d’oreiller.

Les caractéristiques du produit sont les suivantes :

  • Dimensions : housse de couette de 240 x 220 cm et 2 taies d’oreiller de 65 x 65 cm,
  • Couleur : bleu canard,
  • Matière : Microfibre 72 g pour une douceur exceptionnelle,
  • Tissu anti-plis,
  • Réversible,
  • Lavable à 40 ° en machine.

Le produit le plus haut de gamme/ayant le meilleur rapport qualité-prix : la housse de couette de ECHOS-DECO

ECHOS-DECO Parure Housse de Couette et taies avec Galon perlé Belem Coloris Bleu Canard (140_x_200_cm)

  • Composition : housse de couette 140x200 cm + 1 taie d'oreiller 63x63 c...
  • 100% polyester microfibre ultra respirante
  • Résistant: bonne tenue des couleurs même après plusieurs lavages
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La seconde parure de lit est vendue par la marque ECHOS-DECO. Elle se compose d’une housse de lit accompagnée de 2 taies d’oreillers.

Voici les caractéristiques de ce produit :

Dimensions : housse de couette de 140 x 200 cm + 1 taie d’oreiller de 63 x 63 cm, ou housse de couette de 200 x 200 cm + 2 taies d’oreiller de 63 x 63 cm,

  • Couleur : bleu canard,
  • Matière : 100 % polyester microfibre ultra respirant,
  • Tissu anti-plis,
  • Lavable à 40 ° en machine, séchage rapide,
  • Fermeture de la housse de couette par pression.

Le prix est de 35 € pour la taille 140 x 200 cm et de 40 € pour la taille 200 x 200 cm.

La livraison est gratuite en France métropolitaine.

Comment choisir la meilleure housse de couette bleu canard

Pour comparer les housses de couette de la meilleure manière, il faut analyser leurs caractéristiques :

  • Les dimensions,
  • Le design,
  • La matière,
  • Le prix.

La taille de la housse de couette bleu canard proposée par Côté Déco est de 240 x 220 cm avec des taies d’oreiller carré de 65 x 65 cm. Elle est adaptée à un lit 2 personnes de dimensions classiques. ECHOS-DECO propose 2 tailles différentes de housse : 140 x 200 cm qui est la dimension habituelle pour un lit 1 personne et 200 x 200 cm qui sera adapté à la fois à un lit 1 personne de dimension classique, et à un grand lit 1 personne. Les taies d’oreiller disponible sont carrées et font 63 x 63 cm. Donc de ce point de vue, cela dépend de ce dont vous avez besoin, car entre ces 2 marques vous avez le choix entre une housse vous utiliserez pour un lit 1 ou 2 personnes.

Pour le style, Côté Déco a choisi quelque chose d’intéressant. Outre la couleur qui est un bleu canard sur différents tons, c’est le motif qui fait vraiment la différence. Il s’agit de petits cercles reliés entre eux par des lignes et qui se répandent sur toute la surface de la couette et ressemblant vraiment à des plumes d’oiseau. Ajoutons à cela que le design est réversible, avec un côté foncé et un côté clair alors vous pourrez choisir en fonction de votre humeur !

Du côté de ECHOS-DECO, nous avons toujours un bleu canard, mais le fond est uni. Nous avons cependant deux belles lignes dorées se mariant très bien avec le reste de la couette et donnant un aspect haut de gamme. Au niveau de la matière, que ce soit chez ECHOS-DECO ou Côté Déco, nous avons de la microfibre donc il n’y a pas de différence. Cette matière est en tout cas connue pour être solide, peu sensible à l’effilochage et plutôt douce au toucher. Elle tient chaud en hiver puisqu’il s’agit de polyester renvoyant la chaleur du corps. Enfin concernant le prix, nous avons des prix accessibles pour les housses d’ECHOS-DECO avec 35 et 40 euros en fonction de la taille, ce qui est plus qu’acceptable.

La meilleure housse de couette bleu canard et jaune

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le bleu canard est une couleur très classe et profonde, qu’on utilise généralement pour les styles modernes et épurés. Cependant si on l’accompagne de jaune on passe à une tout autre tendance. En effet, nous aurons tout de suite un effet ensoleillé et qui nous rappellera la couleur de certains oiseaux exotiques. Donc ces couleurs sont vraiment adaptées si vous voulez une ambiance joyeuse et chaleureuse faisant penser aux iles tropicales et touristiques.

À propos des caractéristiques de la housse en elle-même, je vous conseille de choisir une housse de couette facile d’utilisation avec une grande ouverture pour pouvoir insérer la couette sans problème. Mais il faut également que des attaches soient disponibles à l’intérieur pour être certain que la housse ne glisse pas.

Mon avis sur les housses de couettes en coton

Les housses de couettes en coton sont intéressantes, mais pour garantir un confort maximal il faut toujours tenir compte de la densité de fil au cm². Une housse classique sera d’une densité entre 45 et 55 fils au cm², mais il existe des qualités supérieures comme la percale à partir de 78 fils au cm² et le satin à partir de 120 fils au cm². Il faut savoir que plus la densité sera grande, plus le tissu sera doux et soyeux. De plus, les fils étant très serrés, l’effilochage sera plus difficile.

Comparatif entre une housse de couette bleu canard unie ou avec imprimé : bien choisir votre décoration

La couleur bleu canard fait indéniablement parti de la tendance du moment, pour parfaire votre décoration, que ce soit dans votre chambre à coucher ou dans une pièce à vivre. Toutefois, il est préférable d’éviter les fausses notes pour ne pas se trouver avec des fautes de goûts ou une décoration surchargée. Regardons-donc, ce qu’il est possible de faire dans votre chambre à coucher avec une housse de couette bleu canard. Il y a une règle simple à respecter et cela Quelle que soit la couleur que vous choisissez pour votre parure de linge de lit : ne mettez pas plus de 3 couleurs. Si vous allez au delà, vous risquez d’avoir une décoration trop lourde.

Si vous choisissez de faire l’achat d’une housse de couette bleue canard unie, il faut absolument apporter du relief à votre décoration. Avant de choisir vos coussins décoratifs, tapis, ou encore des plaids par exemple, il est important d’y porter attention. Pour cela, vous avez plusieurs solutions. La première solution est de jouer sur des tissus de différentes matières. Si votre housse de couette est en coton ou synthétique, misez sur le velours, la microfibre, la laine, le crochet, le lin ou le chanvre par exemple. L’autre solution est de jouer avec les tailles et les formes.

Pour cette option, le coussin décoratif s’y prête à merveilles. En plus, vous pouvez faire l’achat de coussins pas chers. Enfin, vous avez encore une autre possibilité avec les imprimés. Aujourd’hui, si vous voulez jouer la carte du moderne, il vous faut absolument choisir un imprimé scandinave. Si vous ne savez pas de quoi je parle, regardez les imprimés graphiques avec des formes géométriques (triangles, losanges par exemple). Regardons maintenant le cas de la housse de couette bleu canard avec imprimé. Je vous suggère de choisir le reste de votre linge de lit en couleur unie. Vous pouvez tout de même les choisir de différents textures.

Mon avis sur les labels pour une housse de couette bleu canard : lesquels choisir ?

Ce ne sont pas les labels qui manquent. Chaque marque tient à les mettre en avant pour vous inciter à les choisir. Néanmoins, lesquels sont réellement à privilégier ? La base est d’avoir la certification Oeko-Tex. Cela vous garantit un produit sans substances nocives et bonne nouvelle, vous pouvez l’avoir même pour une housse de couette bleu canard pas chère. Si vous cherchez à privilégier le made in France, vous avez le label France terre textile. 75 % des étapes de production se passe assurément en France.

En plus, cela vous garantit aussi le respect de l’environnement. La fabrication en Europe est récompensée par le label Made In Europe. Son nom parle pour lui. Si vous voulez des fibres d’origine naturelle, misez sur le 100 %. Vous avez le 100 % coton, bambou, soie naturelle de mûrier. Pour continuer sur l’écologie, et plus particulièrement sur le bio, vous avez la certification GOTS. Avec ce label, vous êtes certain que la consommation en énergie et eau est contrôlée du début à la fin de la production. L’origine du travail est également contrôlée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est la meilleure matière pour une housse de couette bleu canard légère ?

Si vous avez tendance à avoir trop chaud ou à transpirer, que ce soit en été quand les températures montent ou toute l’année car vous vivez en appartement et que les autres logements surchauffent le vôtre, vous avez tout intérêt à bien choisir votre linge de lit. Certaines matières se prêtent donc tout naturellement à un usage pour dormir bien au frais. Il vous faut la choisir légère et respirante. Les fibres naturelles s’y prêtent particulièrement. Vous avez notamment la viscose de bambou. La fibre de bambou est naturellement antibactérienne et acariens, ce qui est plutôt pratique car lorsque l’on transpire beaucoup, cela fait la joie de ces petites bêtes. Comme pour le bambou, la housse de couette sera très absorbante et donc restera respirante. Cette matière est d’ailleurs utilisée dans les couches lavables des bébés. Et avec tout ça, elle est en plus douce et résistante.

Vous pouvez aussi choisir une housse de couette bleu canard en lin. Le lin est beaucoup produit en Europe. Vous avez donc plus de chance d’obtenir du linge de lit Made In France, si vous faites particulièrement attention à l’origine des produits, en optant pour du local. En plus, il s’agit d’une fibre écologique et économique, car tout est utilisé dans la plante. En effet, si on utilise les fibres de lin pour le textile de la housse de couette, les graines servent dans l’alimentation et le reste des fibres finissent en pâte à papier. Concernant le tissu de lin en lui-même, il est résistant et doux, tout comme la viscose de bambou.

Vous avez aussi le chanvre à disposition. Certes, il est beaucoup plus rare sur le marché. De ce fait, on ne pas dire qu’il s’agit d’une housse de couette pas chère, ni que vous aurez beaucoup de choix dans les imprimés. Vous en trouverez surtout de l’uni. En tout cas, vous aurez quoi qu’il arrive de la qualité. Le chanvre est naturellement très absorbant et écologique. C’est également comme le bambou un antibactérien, antifongique et anallergique de façon naturelle. La différence est que le bambou est transformé chimiquement en viscose de bambou, alors que le chanvre est entièrement d’origine naturel et donc réellement écologique du début à la fin. La fibre du chanvre est également creuse et est donc un excellent thermorégulant. Que ce soit l’hiver ou l’été, vous aurez une sensation de douceur tout en restant toujours à bonne température.

Pour finir, je vous conseille également le coton. J’ai tendance à vous dire de préférer le 100 % coton et aussi d’origine biologique. Prêtez également attention au tissage, c’est à dire au nombre de fils par cm2. Au minimum, il vous faut un 57 fils. Plus vous aurez un nombre de fils important et plus le tissu sera doux et résistant. Alors pour quelle livraison de housse de couette bleu canard allez-vous opter ?