Couette duvet : mon avis sur les meilleures du marché

Le confort du sommeil est l’une des choses les plus essentielles si on souhaite passer des moments de repos agréables. Qui dit confort du sommeil dit confort du support sur lequel on se repose. Si les nuits sont froides et que vous êtes une personne particulièrement frileuse, vous aurez assurément du mal à vous contenter d’un lit classique pour passer des nuits reposantes. C’est là que vous vous interrogerez sur les options qui s’offrent à vous pour ne plus souffrir de passer des nuits inconfortables. La solution est toute simple. Elle consiste à vous acheter une couette en duvet. Si vous ignoriez de quoi il s’agit jusque-là, il vous suffit de continuer la lecture de cet article pour vous faire un avis sur ce produit. Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, il vous est également proposé un comparatif afin de vous guider dans votre choix.

Comparatif des 2 couettes en duvet que j’ai sélectionnées

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commençons en nous intéressant à deux modèles qui méritent amplement le coup d’œil. Il s’agit en premier lieu d’un modèle de la célèbre marque Dodo, la couette Dodo Mont Blanc 70 % qui bat des records en termes de vente. Le second modèle, la couette Umi. by Amazon est un haut de gamme vendu à un prix exceptionnel qui retiendra sans aucun doute votre attention.

La meilleure vente : Dodo couette Mont Blanc 70 % duvet d’oie chaude

Promo

DODO COUETTE MONT BLANC 70% DUVET D'OIE - CHAUDE - 220 x 240 cm

  • Niveau de chaleur : Chaude
  • Garnissage Naturel
  • Gonflante
amazon
249.00 € 179.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette couette en duvet est un super modèle qui allie parfaitement confort et praticité. Vous vous en servirez aisément et constaterez ses performances qui sont assez durables dans le temps. Elle est facile à entretenir et ce n’est pas pour rien qu’elle est classée n° 1 du top ventes. Voici de façon plus détaillée ses caractéristiques :

  • Elle est faite d’une enveloppe en percale 100 % coton, de duvet d’oie et canard et de plumettes, constitution qui donne au produit à la fois de la douceur au toucher et lui permet de produire et de retenir la chaleur,
  • Elle offre un niveau de chaleur véritablement satisfaisant,
  • Elle est livrée dans une housse équipée d’un zip, petit plus pour son rangement,
  • Son poids total est de 3,12 kg, ce qui reste assez léger pour une couette censée maintenir la chaleur.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : la couette naturelle de luxe Umi. by Amazon

UMI. by Amazon - Couette Naturelle de, Couette Ete Extra légère 250gr/m², Plume d'oie Blanche et en Duvet Blanc 220x260cm

  • Umi. Essentials est une marque Amazon sous licence à des fabricants ti...
  • DESIGN DE QUALITÉ : ses bords à doubles coutures et ses coutures de ma...
  • CONFORT : isolation thermique, et design ultra-léger. FORMAT SUPER KIN...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette couette en duvet est un produit particulièrement bien pensé et de conception idéale pour offrir à la fois confort, souplesse et légèreté. Bien qu’il s’agisse d’un produit haut de gamme, il ne nécessite pour être acquis qu’un investissement de 79,99 € environ.

Les caractéristiques principales de la couette naturelle de luxe Umi. by Amazon se résument comme suit :

  • Elle offre à la fois une isolation thermique de qualité et une légèreté caractéristique,
  • Elle est d’un design particulièrement bien fini qui offre une souplesse intéressante,
  • Facile d’entretien, car on peut la passer en machine à 40 ° ou la laver à sec,
  • Certifiée Oeko-Tex 100 et au standard RDS et fabriquée grâce à un processus absolument écologique.

Comment bien choisir une couette en duvet ?

Il ne suffit pas de se rendre sur internet ou dans un établissement dédié pour acheter une quelconque couette en duvet. Il est absolument nécessaire d’identifier un certain nombre d’éléments à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Il faut donc faire attention aux éléments qui suivent :

  • Le ratio entre le grammage, la chaleur et le poids,
  • L’enveloppe qui peut être en soie, en bambou ou en coton,
  • Le piquage de l’enveloppe,
  • La taille du modèle,
  • · Le garnissage naturel ou synthétique.

Il faut savoir que le garnissage naturel d’une couette en duvet peut offrir une protection véritablement optimale contre le froid. Elle dispose en plus de propriétés anti-transpirantes, antibactériennes et anti-allergies, a une durée de vie considérable et s’entretient très facilement. En général, il vous sera proposé :

  • La couette en duvet d’oie,
  • La couette en duvet de canard.

La meilleure couette en duvet d’oie

Comme il est susmentionné, une couette en duvet d’oie est une couette dont le garnissage est naturel. Elle tire son efficacité de sa constitution faite uniquement de plumes d’oie. Ces oiseaux possèdent naturellement un plumage qui les protège du froid et c’est exactement la même protection dont vous bénéficiez lorsque vous utilisez une couette en duvet d’oie. Il est possible que vous tombiez sur un modèle de couette en duvet réalisée à base de duvet de canard. Ces modèles offrent également une protection optimale contre le froid. Certains modèles se constituent de plumes d’oies et de canard. C’est le cas par exemple du modèle haut de gamme cité plus haut dans cet article.

La meilleure couette en duvet d’oie de 240 x 260 cm

Vous serez peut-être tenté après vous être renseigné sur les caractéristiques d’une couette en duvet, de choisir une couette naturelle telle que la couette en duvet d’oie. Cela dit, rappelez-vous : il ne s’agit pas du seul élément qui doit être pris en compte pour choisir votre couette en duvet. Vous vous devez également de prendre en compte la taille de la couette en duvet d’oie. À ce niveau, vous pourriez avoir des difficultés à vous décider si vous n’avez pas le moindre repère pour vous orienter. Rassurez-vous si c’est le cas, car il est relativement aisé de se retrouver au milieu de différentes tailles de couette en duvet d’oie proposée. Il suffit de prendre en compte les dimensions de votre lit.

En effet, il existe une dimension précise correspondant pour un lit simple (une place), un lit double (deux places), un lit Queen size et un lit King size. Étant donné qu’en grande majorité, on recherche la taille correspondant à un lit deux places, la couette en duvet d’oie de 240 x 260 cm est la dimension standard la plus adaptée à un usage général. Elle saura servir aussi bien à une personne seule qu’à un couple. De plus, c’est une taille qui vous permet d’accueillir une personne en plus de vous-même, même si vous ne l’aviez pas prévu au départ.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi choisir une couette avec du duvet ?

Lors de la recherche du linge de lit, vous devez prendre en compte plusieurs éléments, dont la qualité de cette couette. Les plumes et le duvet sont largement appréciés, car les qualités sont nombreuses et via ce comparatif, vous aurez tous les produits les plus sympathiques. Ils vous aideront sans doute à trouver le sommeil plus aisément et vous serez donc en mesure de profiter pleinement de cette nuit réparatrice.

  • Vous avez une couette très épaisse et le volume est donc conséquent, il suffit de la positionner sur votre lit pour améliorer la décoration.
  • La durée de vie est aussi appréciable, car ces couettes peuvent vous accompagner pendant près de 10 ans et même 5 ans pour l’entrée de gamme.
  • Le duvet est réputé pour la thermorégulation, vous pourrez alors lutter contre le froid et cela vous évite d’augmenter la température du chauffage en hiver.
  • Vous pouvez avoir un garnissage rythmé par du duvet et des plumes pour que le confort soit nettement plus agréable.
  • Vous serez en mesure de trouver plusieurs duvets via ce comparatif à savoir l’oie et le canard.

Il est important de connaître la différence pour ces deux garnissages, vous aurez par exemple une couette beaucoup plus légère alors que la chaleur est la même pour une couette en duvet d’oie. Il est même possible de dénicher des couettes faites à partir du recyclage, si vous êtes soucieux du respect de la planète, vous pouvez opter pour cette démarche très intéressante. N’oubliez pas de prendre en compte les avis des consommateurs pour trouver le meilleur produit et surtout ne négligez pas les inconvénients, le prix est par exemple assez élevé pour ces références qui sont tout de même beaucoup plus confortables par rapport à des versions classiques, plates et sans aucun volume.

Quelle est la différence entre le duvet et les plumes ?

Vous n’avez pas besoin de moi pour savoir qu’aussi bien le duvet ou les plumes, appartiennent à un garnissage d’origine naturelle pour les couettes, mais également pour les oreillers. En ce qui concerne le duvet, ce sont les plumettes légères situées au niveau du ventre qui sont utilisées. Une couette peut, soit avoir du duvet vierge ou alors du duvet de récupération. Le duvet vierge est en fait du duvet neuf, qui n’a donc jamais été utilisé et donc aura toutes ses propriétés entières. Attention si vous voyez la mention éco responsable sur la couette, il est possible qu’il s’agisse de duvet d’occasion, récupéré sur des couettes ou des manteaux qui ont déjà eu une première vie. Il est vrai qu’aujourd’hui on prône de plus en plus le côté écologique.

Seulement dans le cas d’une couette en plume fabriquée à partir de matières de récupération, vous risquez d’avoir moins de gonflant dans votre couette, car le duvet risque d’avoir été écrasé et donc abimé. Votre couette gardera moins la chaleur. Si on s’intéresse maintenant aux plumes, elles sont récupérées sur le reste du corps. Ce sont elles qui vont donner du gonflant à la couette. Vous en avez de 2 types : les plumes d’oie et de canard. Ce sont les plumes de canard qui permettent de faire l’achat d’une couette en duvet pas chère. Les plumes d’oie sont plus rares, mais elles sont plus grandes et donc plus chaudes.

Peut-on dormir avec une couette en duvet si on est allergique ?

Qui n’a pas entendu dire que les couettes en plumes allaient déclencher des allergies et notamment sur les plus jeunes ? Si vous choisissez une couette en plumes de qualité, le fabricant aura sûrement stipulé que les plumes auront été lavées et stérilisées avant d’avoir été mises dans le garnissage de la couette. Non seulement cela vous garantira de ne pas avoir de mauvaises odeurs lorsque vous la laverez, mais en plus cela va assurer que l’hygiène sera irréprochable et sans allergène. Si le tout est couplé avec une enveloppe de qualité, rien ne rentrera et rien ne sortira de la couette. Les acariens et la poussière aiment se nicher dans les endroits chauds, humides et dans le noir.

Plus vous choisirez une couette haut de gamme, et plus votre couette aura du gonflant. Cela signifie qu’elle pourra éliminer plus facilement l’humidité, car elle sera plus respirante. Ce terrain est naturellement hostile aux acariens. Avec une telle conception d’une couette en duvet, il leur sera impossible de s’y développer. Le fabricant n’a donc pas besoin d’ajouter de traitements chimiques anti-acariens. Si vous ou votre enfant êtes allergiques aux acariens, certains professionnels recommandent même ce type de couette à condition de l’avoir achetée de qualité. Oubliez la couette en duvet premier prix.

Top 10 des meilleures couettes duvet de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le garnissage d’une couette en duvet

Lorsqu’on choisit sa couette, c’est bien évidemment pour ne pas avoir froid durant son sommeil. Cependant, la température dans votre chambre n’est peut-être pas la même en été et hiver. Alors comment choisir votre future couette en duvet ? C’est justement ce que nous allons voir. Une couette en duvet étant légère et gonflante, elle est idéale autant en hiver qu’en été car l’air y circule parfaitement. La transpiration et l’humidité y seront évacuées. Il faut néanmoins bien choisir sa composition. La première chose est de limiter le duvet et les plumes de récupération. 90 % de duvets et plumes neufs, c’est un minimum.

Si vous cherchez une couette en duvet pour la saison estivale, vous devez avoir plus de duvet que de plumes dans le garnissage. La densité devra être comprise entre 130 et 180 grammes par m2. À l’inverse pour une couette pour l’hiver, vous devrez avoir une proportion plus importante de plumes par rapport au duvet. La densité sera donc plus importante avec un minimum de 300 g/m2. Pour ce type de couette, il est préférable de choisir des plumes d’oies. Elles sont plus grandes et plus gonflantes, et garderont donc mieux la chaleur.

Quels sont les meilleurs labels pour une couette en duvet ?

Le label d’une couette peut vous donner de bonnes indications sur la qualité de celle-ci. Il est donc important de savoir à quoi ils correspondent et lesquels sont les plus importants avant de finaliser votre achat de couette en duvet. Je vous propose donc un comparatif de label sur les couettes en duvet. Vous avez déjà le label Belle Literie Excellence. Il vous garantit que la couette répond à une certaine qualité, tant en termes de finitions que de confort. Vous pouvez aller plus loin avec la certification Origine France Garantie. Vous serez au moins assuré que le duvet et les plumes ne proviennent pas d’animaux vivants, mais sont récupérés des usines d’agroalimentaires. Si votre couette en duvet provient de Chine, vous serez loin d’avoir cette garantie. Voilà pour les plumes à proprement parlé. Néanmoins, on est loin d’en avoir fait le tour, d’une manière plus globale, car les labels sont vraiment très nombreux. Je vais donc vous parler de ceux que vous rencontrez le plus souvent et qui peuvent vous intéresser.

Du point de vue l’environnement, vous avez la certification Oeko-tex. Avec elle, vous serez assuré de ne pas avoir de substances nocives dans le produit fini. Si vous voulez un peu plus loin écologiquement, choisissez plutôt une couette en plume labellisée GOTS. Le Global Organic Textile Standard garantit l’absence d’OGM, pesticides ou encore engrais synthétique. Dans une autre rubrique, nous avons parlé du risque allergique. Certains fabricants préfèrent tout de même en mettre un sur leur couette. Le label Sanitized vous signifie juste qu’un traitement antibactérien et acariens a été déposé sur la couette. Rien de plus. Si vous faites l’achat d’une couette naturelle en duvet, mieux vaut continuer dans ce sens avec les traitements. Repérez alors le label Green First. Les traitements utilisés seront respectueux de l’environnement, car il s’agira d’huiles essentielles. Voilà, vous pouvez maintenant faire votre choix en toute tranquillité. Plus qu’à attendre la livraison de votre couette en duvet.