Couette dodo 240×260 : mon avis sur les meilleures du marché

Pour se plonger comme cela se doit dans le sommeil, il faut bien se retrouver dans un confort optimal. Afin de parvenir à ce plaisir, trouver un bon matelas et un coussin est déjà bien. Cependant, se réfugier sous une couette permet de se sentir beaucoup mieux. Surtout en temps de fraîcheur. Fait avec plusieurs types de tissus, les différents modèles de couette ont en commun d’assurer le plaisir de l’utilisateur dans son lit. Ils sont d’une grande utilité pour les personnes qui ont une grande sensibilité au froid. Leur douceur vient compléter au mieux la bonne compagnie de votre oreiller.

Depuis plusieurs années, la marque Dodo met sur le commerce plusieurs modèles de couette. Il y en a de plusieurs dimensions, mais aussi pour des utilisations diverses. Si vous recherchez un modèle pour votre bien-être au lit, vous seriez certainement impressionné par les modèles à dimension de 240 x 260 cm. Le processus pour faire un choix passe tout de même par un grand nombre de considérations. Vous devrez prendre en compte certains points clés afin de vous assurer de la bonne qualité du produit et de son aptitude à convenir à vos besoins.

Comparatif des 2 couettes Dodo de 240 x 260 cm que j’ai sélectionnées

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Même si les modèles sont en grand nombre sur le marché, il y a toujours des différences entre eux. J’ai effectué quelques tests afin de tirer du grand lot, deux modèles dont les caractéristiques devraient correspondre parfaitement à vos souhaits. Il s’agit en premiers lieux de la couette Dodo Maxiconfort Thermolite Ultra et de la couette Dodo Mont Blanc. Nous en faisons la description pour vous.

La meilleure vente : la couette Maxiconfort Thermolite Ultra de la marque Dodo

DODO COUETTE MAXICONFORT THERMOLITE ULTRA - CHAUDE - 240 x 260 cm

  • Niveau de chaleur : Chaude
  • Ultra Gonflante et Ultra Douce
  • Garnissage respectueux de l'environnement
amazon
107.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il y a de fortes chances que ce modèle de la marque Dodo soit à votre goût. Il s’agit d’un produit qui a été élu meilleure vente à plusieurs reprises. Une distinction qu’il doit surement à l’appréciation des différents utilisateurs qui en vantent les mérites. En effet, il s’agit d’un modèle dont les dimensions sont de 240 x 260 cm. Pour cela, il est assez grand pour vous couvrir totalement. De quoi vous mettre totalement à l’abri de la fraîcheur, pour un confort complet jusqu’à votre réveil. Cette taille convient généralement suffisante pour tout le monde. Elle est composée de percale à 65 % et le garnissage est complètement fait de coton. Cela vous laisse donc une couette assez bien garnie et douce par la même occasion. Vous pouvez vous l’offrir sur Amazon au prix de 68,90 euros.

Les caractéristiques principales de cette couette Dodo de 240 x 260 cm se résument comme suit :

  • La couette est assez épaisse pour vous donner la chaleur dont vous avez besoin pour passer un bon temps de sommeil. Pendant que la fraîcheur bat son plein, vous serez chaudement couvert ;
  • La composition du garnissage de cette couette Dodo de 240 x 260 cm vous donner une couverture qui se gonfle comme cela se doit. En plus, elle est totalement écologique et naturelle ;
  • Le polyester thermolite ultra dont est faite la couette a reçu l’approbation d’Écolabel. Il s’agit en vrai d’une fibre siliconée assez creuse ;
  • Il faut préciser également que le produit est assez profitable en ce qui concerne son prix. Ses qualités sont bien au-dessus de son coût.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : La couette Mont-Blanc de la firme Dodo

DODO COUETTE MONT BLANC 70% DUVET D'OIE - CHAUDE - 240 x 260 cm

  • Niveau de chaleur : Chaude
  • Garnissage Naturel
  • Gonflante
amazon
294.30
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de couette a également les mêmes dimensions que la première. Cela implique donc les mêmes avantages en ce qui concerne la taille de votre couverture. Il a tout de même ses différences qui font évidemment son originalité. Il s’agit d’un modèle qui est bien plus naturel dans sa composition en général. En effet, son garnissage est fait en duvet d’oie et de canard. Ce qui constitue un retour assez profitable au procédé de garnissage traditionnel. Il s’agit donc de moyens totalement écologiques. En plus, leur durabilité est assez considérable. La couette Dodo Mont-Blanc donne une chaleur optimale. Vous vous sentirez certainement bien, en vous en servant. Son prix est 260,53 euros sur Amazon.

Les caractéristiques principales de cette couette Dodo de 240 x 260 cm se résument comme suit :

  • Pour couvrir le garnissage naturel, les fabricants ont utilisé une enveloppe totalement en percale. Il est d’une douceur assez élevé pour donner une sensation agréable au contact avec votre peau.
  • Ne vous inquiétez surtout pas en raison du duvet et des plumettes naturelles. Pour favoriser un usage hygiénique, ils ont subi un processus de stérilisation très strict.
  • Vous pourrez facilement laver votre couette Dodo une fois qu’elle sera sale. Il vous suffit de la passer à la machine à une température de 40 ° C.
  • Pour finir, il y a aussi le fait que vous ne devrez pas craindre les allergies et autres malaises de ce type. C’est un produit fabriqué selon les normes sanitaires.

Comment choisir le modèle de couette Dodo de 240 x 260 cm ?

Vous voulez un modèle de couette Dodo de 240 x 260 cm ? Il vous faut suivre certains critères tels que :

  • La composition du garnissage ;
  • Les normes sanitaires ;
  • Le prix du produit.

En prenant en considération ses points et les avis et commentaires vous pourrez bien trouver ce qu’il vous faut parmi :

  • La couette Dodo Santeol de 240 x 260 cm ;
  • La couette de 240 x 260 cm de la marque Dodo ;
  • La couette Dodo à thermorégulation de 240 x 260 cm.

Vous trouverez surement un modèle dans notre comparatif pour correspondre à vos besoins. Le meilleur modèle est avant tout celui qui vous donne un confort maximal tout en respectant les normes.

La meilleure couette à thermorégulation de 240 x 260 cm de la marque Dodo

L’une des principales raisons pour laquelle on doit se procurer une couette est de pouvoir bénéficier d’une chaleur suffisante en cas de fraîcheur. Ce modèle a été mis au point par la firme Dodo afin de favoriser au maximum ce plaisir à l’utilisateur. Vous pourrez en profiter tout en bénéficiant de son confort particulier.

La meilleure couette Santeol de la marque Dodo

Cette proposition a su aussi attirer notre attention en raison de sa bonne qualité. Avec son parfum de citronnelle, elle est douce et légère. Elle prend en compte plusieurs normes essentielles en matière de confort et de santé. Vous aurez de la facilité à la laver.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2
amazon
150.00 € 95.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette dimension est-elle trop grande ?

La recherche du linge de lit parfait est souvent complexe et rythmée par des déceptions. Les matériaux ne sont pas qualitatifs, le toucher est désagréable et les dimensions ne sont pas celles escomptées. Vous cherchez alors des techniques pour savoir si cette couette estampillée Dodo est la bonne. Avant de vous lancer dans la quête du meilleur motif ou de la couleur la plus adaptée à votre environnement, vous devez impérativement vous attarder sur les dimensions, car elles sont primordiales.

  • Une couette de 240 x 220 cm sera forcément beaucoup trop grande pour un lit d’une place avec une largeur de 90 cm.
  • Il faut souvent prévoir 40 à 50 cm pour chacun des côtés en fonction de la largeur de votre lit.
  • Si votre matelas et votre sommier mesurent 140 cm, vous pouvez adopter cette couette Dodo de 240 cm.
  • Vous pourrez donc dissimuler les côtés de votre matelas, ce qui est intéressant si vous n’avez pas un dessus de lit.
  • A contrario, elle sera un peu trop grande pour un lit de 120 cm de largeur et trop petit pour une version de 160 cm.

Le choix dépend surtout de vos préférences et de vos besoins, mais n’oubliez pas de mesurer la largeur de votre lit avant de valider votre commande via ce comparatif. Faites également un petit test notamment pour savoir si la largeur de votre couette Dodo sera suffisante ou trop importante. Vous avez désormais les astuces pour réussir à acheter la meilleure référence, mais vous pouvez également vous attarder sur la couleur. En effet, elle peut être unie ou avec des motifs, voire blanche. Pour cette troisième configuration, il suffira d’utiliser une housse de couette afin de varier les plaisirs et jongler ainsi avec les tendances. Il est alors grâce à ce procédé plus facile d’adapter la décoration selon ma propre expérience.

Quelle taille de couette pour quelle taille de lit ?

On peut parfois se demander quelle taille de couette choisir en fonction de votre taille de lit. Vous avez deux options : soit prendre une couette qui arrivera juste au bord du lit ou avoir un bord plus tombant. Dans ce second cas, il faudra ajouter 20 cm à la taille de votre couette. Je ne vais pas ici vous faire un comparatif sur le garnissage. Je vais ici prendre les tailles les plus courantes, que vous trouverez bien entendu dans la marque Dodo. Vous pourrez ensuite légèrement l’adapter à votre besoin. Pour un lit une personne 90×190. Il vous faudra prendre une couette en 140×200. Si votre enfant ou votre adolescent est frileux, vous pouvez même prendre une couette de 200×200.

Pour un lit standard deux personnes 140×190, une couette 220×240 sera une bonne taille. Pour un lit en 160, une 220×260 sera préférable. Cette taille de couette pourra également convenir à un lit King-size. Pour les lits deux personnes motorisées 2x80x200, idéalement une couette en 240×260 est conseillée. Maintenant que vous connaissez votre future taille de couette, il vous restera encore à acheter une nouvelle housse de couette et pourquoi pas un drap housse pour votre matelas. Il vous faudra également choisir quel sera le garnissage de votre couette. Vous aurez le choix entre de la fibre polyester, appelée également fibre creuse ou de la plume.

Pourquoi prendre une couette Dodo 240×260 ?

On trouve des couettes pas cher à moins de 100 euros, quand certaines dépassent les 300 euros. Alors qu’est qui justifie une telle différence de prix ? Pour cela, le mieux est de comparer une des marques reconnue sur le marché du linge de maison : Dodo. elle est présente avec les marques distributeurs ou No name qu’on trouve sur internet ou dans les supermarchés. Dodo travaille avec des fibres creuses siliconées. L’air est un très bon isolant thermique et de part leurs formes creuses beaucoup d’air est emprisonné. Vous aurez ainsi une couette bien chaude, sans forcément avoir une couette trop lourde.

Un petit avantage supplémentaire en achetant une couette Dodo, vous contribuez au recyclage des bouteilles en plastique. En effet Dodo et Vittel se sont associés pour transformer le plastique en fibres creuses siliconées. Toujours du côté environnemental, il n’y a pas moins de 6 usines de production en France. Vous allez donc réduire le nombre de kilomètres que votre couette doit faire pour arriver jusqu’à vous. En plus vous contribuez à garder de l’emploi en France. Toutes ces petites choses mises bout à bout, ont un coup, mais il est faible si on y réfléchit. On change sa couette en général tous les 10 ans. Le surcoût n’est donc pas si important que ça, surtout pour un produit de qualité.

Top 10 des meilleures couettes dodo 240×260 de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2
amazon
150.00 € 95.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur le garnissage nécessaire pour une couette hiver.

On parle de plus en plus d’économie d’énergie. Il est conseillé de ne pas dépasser les 18 ou 19 degrés dans sa chambre à coucher. Oui mais voilà, ce petit geste pour l’environnement n’est possible que si on a une couette capable de nous permettre de dormir à ses températures, sans être réveillé en pleine nuit à cause du froid. Les fabricants ne parlent jamais en degrés. Vous ne verrez donc pas une étiquette vous indiquant que cette couette est utilisable pour une pièce chauffé à 15 degrés par exemple. Ils utilisent une unité de mesure bien moins compréhensible, lorsqu’on n’y connait rien : la densité en gramme au centimètre carré. Ainsi si vous vivez dans une région aux hivers froids et rigoureux, je vous conseille de chercher des couettes avec un garnissage de 500 g/m2.

Attention avec ce type de garnissage, vous n’aurez la possibilité d’utiliser votre couette uniquement en hiver. Au printemps ou en automne, vous devrez changer de couette si vous ne voulez pas avoir trop chaud. Si vous cherchez une couette 4 saisons, mieux vaut s’orienter vers une couette avec un garnissage de 300 ou 400 g/m2. Si vous vivez dans une région où il fait très chaud en été et froid en hiver, la solution de la couette amovible existe. Le principe est simple vous avez 2 couettes (une de 200 g/m2 et une de 300 g/m2) que vous pouvez assembler l’une à autre. Ainsi vous aurez une couette pour l’été, une pour le printemps et l’automne, et en accrochant les deux une couette pour l’hiver. Attention en plus du garnissage, le surpiquage de la couette joue lui aussi un rôle dans la chaleur du produit. En effet, il permet de garder le garnissage en place.

Quelle est la meilleure façon d’entretenir sa couette Dodo 240X260 ?

Vous venez de recevoir la livraison de votre couette et en ouvrant l’emballage, une forte odeur de plastique vous parvient. Rassurez-vous, cette odeur est normale et devrait se dissiper très rapidement. Par contre après quelques mois d’utilisation, vous pouvez sentir le besoin de laver votre couette. Un petit conseil avant de vous lancer dans le grand nettoyage, essayez d’aérer votre couette au moins une fois par semaine en été et toutes les deux semaines en hiver. Ses chiffres vous disent peut-être quelque chose et pour cause. C’est ni plus ni moins que le temps entre deux lavages de ses draps. Lorsque votre couette est à la fenêtre, profitez-en pour la tapoter énergiquement pour évacuer les peaux mortes et autres poils.

Mais ce n’est pas le sujet qui nous anime aujourd’hui. Pour le lavage de votre couette, la première chose à faire est de vérifier ce que préconise le fabricant, car certaines couettes ne doivent absolument pas passer en machine. Il vous faudra alors vous rendre au pressing. Si votre couette passe en machine, il vous faudra encore vérifier que vous avez une machine suffisamment grosse pour pouvoir la laver et surtout l’essorer. Un conseil, au dessus de la taille 220×240, je vous invite à vous plutôt à vous rendre dans une laverie automatique et opter pour la machine avec la plus grosse capacité. Profitez-en pour utiliser le sèche linge sur place. Cette opération est à renouveler idéalement 2 fois par an.