Couette 120×150 : mon avis sur les meilleures du marché

Souvent oublié par les fabricants lorsqu’il s’agit de concevoir des couettes pour enfant, il a été constaté ces dernières années que la donne à changer. Si vous recherchez pour votre enfant une couette, sachez qu’il est désormais possible d’en trouver sur le marché. Votre enfant pourra aussi maintenant profiter des bienfaits d’une couette en passant des nuits agréables et douillettes.

Néanmoins, il est important de savoir que le choix d’une telle couette ne devrait pas être fait à la légère. Il est primordial de tenir d’un certain nombre de critères. Il ne fait aujourd’hui aucun doute que le marché propose plusieurs modèles très originaux de couettes pour enfant dotés de design unique.

Il est aussi important de choisir la couette de votre enfant en tenant compte de son goût. Étant donné qu’il s’agit ici des enfants, nous avons décidé de vous présenter dans ce comparatif tout ce dont vous aurez besoin pour réussir le choix de votre couette de 120 x 150 cm.

Comparatif des 2 couettes de 120 x 150 cm que j’ai choisies

Ce comparatif portera uniquement sur deux modèles de couettes de 120 x 150 cm que je vous ai choisis. Il est important de souligner qu’il ne s’agit pas d’un choix anodin. Vous aurez l’occasion de le constater. Néanmoins, avant cela, vous devez savoir que la première couette de cette sélection considérée comme étant la meilleure vente au sein de sa gamme est celle de la marque Merino Wool. La seconde est une couette de la marque Baby Comfort.

La meilleure vente : La couette de 120 x 150 cm de Merino Wool

Promo

Merino Wool Lit pour Junior Couette et Oreiller - Couette Enfant synthétique de 120 x 150 cm Microfibres Qualite supérieure. Santé 4 Saisons - Set Cou ...

  • Dimension : 120 x 150 cm + oreiller bébé 40/60cm
  • Our company a spécialement conçu cette gamme afin de proposer à votre ...
amazon
49.99 € 32.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce comparatif débute comme cela a été évoqué plus haut par une couette de 120 x 150 cm de la marque Merino Wool, qui est un modèle synthétique de qualité supérieure. Il s’agit sans le moindre d’une excellente couette proposée sous la taille 120 x 150 cm. Produit d’excellente qualité, son prix sur Amazon est de 32,99 euros. Voici pour vos les caractéristiques principales de cette couette se présentent comme suit :

  • Cette couette pour enfant de 120 x 150 cm est livrée avec un oreiller bébé de la même qualité d’une dimension de 40 x 60 cm. Ce qui le rend d’ailleurs très particulier et comble également les attentes des parents,
  • Elle a été spécialement conçue pour offrir aux enfants une literie de très bonne qualité et surtout à un prix vraiment abordable,
  • Très confortable avec un bon style, cette couette est aussi très facile à nettoyer,
  • Elle s’installe parfaitement sur les lits avec les dimensions 70 x 140 cm ou 160 x 70 cm ou encore 17 x 140 cm.

Le produit plus haut de gamme/rapport qualité-prix : la couette Babycomfort

Parure de lit pour lit d’enfant 100 % coton avec couette matelassée 150 x 120 cm et oreiller

  • Couette matelassée pour lit d'enfant.
  • Le lot comprend : 1 couette de 150 x 120 cm.
  • 1 oreiller plat de 40 x 60 cm.
amazon
21.04
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une couette haut de gamme avec un meilleur rapport qualité-prix. Pouvant être utilisée aussi bien par les garçons que les filles, cette couette a été fabriquée par BaBy Comfort qui s’est d’ailleurs engagé à offrir aux enfants un confort bien au-delà de la moyenne. Avec sa couleur blanche, elle réussit à se fondre dans n’importe quel décor pour enfant. Les caractéristiques de cette merveille se présentent comme suit :

  • La couette Babycomfort a été fabriquée avec un tissu entièrement en coton, un matériau naturel très doux pour la peau des enfants. Ce tissu a d’ailleurs été testé et certifié conforme aux normes de sécurité européennes.
  • Elle vous sera livrée accompagnée d’une taie d’oreiller. Ce qui le rend encore plus confortable pour les enfants.
  • Très bon produit avec un rapport qualité-prix qui comble entièrement les attentes des parents.

Comment choisir une couette pour enfant ?

Pour permettre à votre enfant de bien s’épanouir et grandir dans de meilleures conditions, ce dernier aura besoin d’avoir un sommeil confortable et surtout réparateur. Pour cela, il est primordial de lui offrir un environnement qui lui soit adapté, constitué de plusieurs éléments comme le lit, le matelas et dessus, la couette de votre enfant. Nous vous donnons ici notre avis sur les critères que vous devez prendre en compte pour choisir la couette de 120 x 150 cm de votre enfant :

  • Matériaux de la couette ;
  • Grammage de la couette ;
  • Facilité d’entretien de la couette.

Généralement, les couettes sont fabriquées en polyester ou en coton. Bien évidemment, il s’agit là de deux matériaux totalement différents l’un de l’autre. Il en est de même pour les avantages qu’elles offrent.

Pour permettre à votre enfant de bien se reposer, il devra bénéficier d’une adéquate température. Autrement dit, il ne devrait pas avoir ni trop froid ni trop chaud. Pour cela, vous devez prendre en considération le grammage de sa couette. Celle-ci ne devrait pas être trop épaisse au risque de ne l’utiliser que pendant l’hiver. Elle ne devrait non plus être trop fine au risque de l’utiliser que pendant les temps de chaleurs fortes. Il faudra alors trouver le juste milieu.

Le dernier critère n’est pas à prendre à la légère au risque de voir votre enfant dormir sur une housse couette sale, ou d’être obligé de la changer après seulement quelques mois d’utilisation. Étant donné que la couette sera utilisée par un enfant, vous serez amené à le laver pas de façon exceptionnelle, mais plutôt de façon très régulière. Raison pour laquelle vous devriez obligatoirement choisir une couette de 120 x 150 cm qui soit très facile laver.

Quand offrir une couette à votre enfant ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici l’une des questions auxquelles bon nombre de parents essayent de trouver une réponse. À quel âge peuvent-ils offrir une couette à leur enfant ? Il faut souligner qu’un enfant n’ayant pas encore 18 mois ne pourrait utiliser une couette surtout pour des raisons de sécurité. Draps, doudous, oreillers et couettes devront être tous retirés du lit. Cela vous permettra de prévenir les risques d’étouffement et au pire des cas de morts subites.

Le moment idéal pour offrir une couette de 120 x 150 cm à votre enfant est quand ce dernier aura dépassé 18 mois. Vous pouvez même attendre que celui-ci ait 2 ans avant de la lui offrir. Il serait déjà à ce moment capable de dormir seul dans son lit sans aucun risque. Tout ceci vous donne la garantie d’une meilleure utilisation de la couette.

Coton ou polyester : lequel choisir comme matériau ?

Le coton est l’une des matières les plus appréciées parce qu’elle a cette capacité à conserver la chaleur en plus au toucher d’être très douce. Toutefois, il peut arriver qu’elle soit l’origine des transpirations de votre enfant et par conséquent réduire le confort quand la température est élevée. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de ne pas opter pour une couette en coton lorsque votre enfant souffre des problèmes d’allergies ou cutanés.

Il est aussi possible d’agir sur le grammage pour une meilleure utilisation. Quant au polyester, il est hypoallergénique, et donc capable de réguler la température au niveau de la housse de couette 120 x 150 cm. Il est un matériau respirant et léger.

Est-il possible de laver votre couette ?

Le monde de la literie est assez spécifique et il faut impérativement se renseigner pour connaître les préconisations des fabricants. En effet, si certaines matières demandent la plus grande prudence, d’autres sont compatibles avec la machine à laver. Ce ne sera pas forcément le cas de votre produit, il faut alors regarder les informations présentes sur l’étiquette, vous pourrez connaître la température recommandée et l’appareil qu’il faudra utiliser. En effet, si la compatibilité n’est pas avérée, il est nécessaire de la porter au pressing.

  • Généralement, une couette peut être lavée à 30 ou 40 degrés, mais évitez des températures plus élevées, car elles entachent les fibres.
  • Vous pouvez opter pour votre machine à laver, mais si elle n’est pas assez imposante, le lavomatique sera indispensable.
  • Pour les couettes les plus délicates, il est préférable de les transporter au pressing, vous aurez alors un nettoyage adapté qui répondra parfaitement à vos attentes.

Grâce à notre comparatif, vous pouvez dénicher le meilleur prix avec des configurations très sympathiques, mais le prix n’est pas excessif. Il faut prévoir moins de 40 euros pour une couette de 120 cm dédiée aux enfants, mais il est tout de même nécessaire de l’entretenir. C’est pour cette raison qu’il faut se renseigner. Si toutefois la machine à laver n’est pas envisageable, il est possible de plonger dans la baignoire avec de la lessive votre couette qui reste assez petite puisqu’elle est conçue pour les plus jeunes.

Vous la laissez tremper quelques minutes puis vous la rincez avec de l’eau claire, elle ne doit pas être trop chaude ou froide, cela permet de respecter les fibres du tissu. Pour l’étendre, il est préférable de l’essorer sans toutefois la tordre dans tous les sens pour ne pas abîmer le garnissage. Vous pouvez ensuite la positionner à plat pour qu’elle puisse sécher.