Comment choisir la meilleure housse anti-acarien ?

Attirés par l’humidité, les acariens sont de petites bestioles qui s’incrustent dans votre maison et envahissent votre espace. Pour lutter efficacement contre ces bestioles, il est recommandé d’utiliser les housses anti-acariens. Très efficaces, ces accessoires font partie des moyens les plus efficaces pour empêcher l’invasion des acariens.

Cependant, il convient de préciser que toutes les housses sur le marché ne valent pas la peine. Certaines d’entre elles offrent une meilleure protection que d’autres. Afin d’être rassurés de faire le bon choix, quelques critères doivent être pris en compte lors de l’achat.

Choisir une housse en fonction de la matière

Rappelons d’abord qu’avant l’acquisition d’une housse anti-acarien, vous devez vous assurer qu’elle jouit d’une certification scientifique qui atteste de son efficacité totale. Il faudra aussi être sûr que votre housse soit poreuse. En général, on distingue deux types de housses anti-acariens sur le marché : les modèles à membrane et sans membrane.

Les modèles disposant d’une membrane sont les plus prisés. Ils ont l’avantage d’offrir un confort optimal grâce au tissu qui se trouve dans la partie supérieure de la housse. Il est conçu avec de nombreux matériaux. Ainsi, en fonction de vos gouts, vous allez pouvoir choisir entre :

  • Une housse de type tricot : composé de 100 % polyester et tricoté en chaine, il s’agit une housse qui est faite à base de tissu très léger. C’est le produit qui dispose du meilleur rapport qualité-prix pour ceux qui ont budget limité ;
  • Le mélange coton-poly : C’est une housse qui est faite avec un mélange de coton et de polyester. Contrairement au modèle tricot, ce type de modèle offre une meilleure durabilité et un meilleur confort. Elle résiste aux lavages fréquents ;
  • Le tricot extensible : Ce type de modèle offre une protection optimale et un niveau de confort aussi élevé. Conçue uniquement avec du polyester, mais tissée agréablement, cette house offre un rendu doux et agréable au toucher.

Pour tous vos besoins en la matière, n’hésitez pas à vous rendre sur Ephacare. Cette entreprise est le numéro 1 dans la vente des housses anti-acariens dans l’hexagone.

Choisir en fonction de l’hermétisation et du dispositif de fermeture

Sur le marché, il y a certaines housses qui se présentent sous forme d’alèse ou de drap qui ne renferme pas totalement le dessous du matelas. Ces types de housses sont à éviter, car elles n’empêchent pas les allergènes d’entrer en contact avec le dormeur allergique. Les microbes acariens se propagent ainsi dans toute la pièce.

Pour un meilleur choix, choisissez des housses qui couvrent entièrement votre matelas, les oreillers, les couettes, les coussins afin que votre literie soit bien protégée. Vous reconnaitrez facilement ces types de housses, car elles sont généralement dotées d’une fermeture pour que vous n’ayez pas de difficulté pour le mettre ou pour l’enlever.

Toutefois, il est conseillé de faire attention avec la fermeture à glissière qui pourrait être un défaut sur la housse. Pour cela, assurez-vous que le zip de votre housse possède une languette étanche et soit assez court.

Choisir en fonction de la qualité du textile

La qualité du textile n’est pas un critère qui doit faire l’objet d’une attention particulière. À cet effet, lors de l’achat, vérifiez que le tissu est en mesure d’empêcher la poussière des acariens de circuler librement sur le matelas pour atteindre le dormeur. De plus, assurez-vous que la qualité du textile peut perdurer au fil du temps.

C’est pour cela qu’il est fortement déconseillé d’opter pour les housses faites en polypropylène et accessibles à moindre coût. Le souci est qu’elles perdent en efficacité après quelques lavages. Pour plus d’infos sur les techniques de nettoyage des housses anti-acariens, consultez ce blog : https://www.dockitsoft.fr/.

Une housse est qualifiée être de qualité lorsqu’elle à la capacité de supporter un grand nombre de lavages (60 °C) et de vite se sécher dès qu’elle passe au sèche-linge. Pour avoir la garantie de faire un bon choix lors de l’achat, demandez une preuve de qualité du textile. Pour finir, votre housse doit être respirante. Autrement dit, le tissu ayant servi à la fabrication de la housse doit avoir une forte perméabilité à l’eau et à l’air.

Leave a Response