Oreiller mémoire de forme 60×60 : mon avis sur les meilleures du marché

Vous voulez vous offrir un oreiller ? À mon avis, vous devriez choisir un modèle qui renforce votre confort. Cela reste capital puisque sans un oreiller confortable, même le meilleur matelas ne vous serait d’aucune utilité. Mais quel modèle acheter ? De l’avis des internautes, un oreiller à mémoire de forme de 60 x 60 cm serait parfait. Avec les oreillers à mousse de forme, non seulement vous bénéficiez d’un confort optimal, mais vous prévenez et luttez aussi contre les raideurs musculaires, les douleurs articulaires, les troubles de sommeil, le ronflement, etc. Toutefois, il faudra que vous choisissiez le bon modèle. Pour vous aider à dénicher l’oreiller à mémoire de forme qui vous convient, je vous présente dans ce comparatif, les meilleurs oreillers à mémoire de forme de 60 x 60 cm. Lisez plutôt.

Comparatif des 2 oreillers à mémoire de forme de 60 x 60 cm que j’ai sélectionnés

Dans cette section, je vous présente deux différents oreillers qui représentent à mon avis les meilleurs choix dans leur catégorie respective. En effet, dans le cadre de ce comparatif, je me suis focalisé sur les modèles les moins chers d’une part, et d’autre part sur ceux qui appartiennent à la catégorie des oreillers haut de gamme.

La meilleure vente : les oreillers Bleu Câlin OMFW75060

Bleu Câlin OMFW75060 Oreillers Mémoire de Forme Blancs 60 x 60 cm set de 2

  • Soutien parfaitement équilibré grâce à la Technologie Mémoire de Forme...
  • Confort ferme à medium, Idéal pour les dormeurs sur le dos ou sur le c...
  • Enveloppe percale 100% coton avec fermeture à glissière 'label ID-ZIP'...
amazon
43.97
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
confortables, les 2 oreillers Bleu Câlin OMFW75060 se distinguent par la technologie Memofill, qui garantit un soutien excellent, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos. De plus, avec leur fermeture en glissière, vous avez la possibilité d’augmenter ou de réduire le garnissage. Ainsi, vous ajustez leur hauteur selon vos besoins.

Les caractéristiques principales de ces oreillers à mémoire de forme de 60 x 60 cm se résument comme suit :

  • Un garnissage sous forme de copeaux résultant d’un mélange de mousse viscoélastique et de fibres creuses de polyester,
  • Une housse en percale 100 % coton dotée d’une glissière,
  • Confort variable entre médium et ferme, ce qui en fait un modèle adapté aux personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos,
  • Une finition en passepoil,
  • Ils sont certifiés écoresponsables,
  • Possibilité de lavage à la machine à 40 °C avec séchage rapide,
  • Également disponibles dans les formats 50 x 70 cm ergo, 65 x 65 cm, et 35 x 50 x 11 cm.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : l’oreiller Dodo Vegetal Ergonomique

Promo

DODO OREILLER VÉGÉTAL - ERGONOMIQUE - 60 x 60 cm

  • Oreiller ERGONOMIQUE
  • Mousse à mémoire de forme
  • Epouse la forme de votre tête et suit tous vos mouvements pendant la n...
amazon
89.00 € 49.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
L’oreiller Dodo Vegetal Ergonomique présente une particularité. Sa housse composite est faite, en proportions variées, de viscose, de polyamide, et de polyester. En plus, la mousse a fait l’objet de traitements grâce auquel l’oreiller Dodo Vegetal Ergonomique constitue un choix idéal. Et si vous recherchez un oreiller à mémoire de forme avec un bon rapport qualité-prix, je vous le recommande.

Les caractéristiques principales de cet oreiller à mémoire de forme 60 x 60 cm se résument comme suit :

  • Un garnissage 100 % polyester,
  • Une housse composée à 41 % de viscose, à 32 % de polyamide et à 27 % de polyester,
  • La housse est amovible et dotée d’une fermeture à glissière. Aussi, elle est lavable à la machine à basse température,
  • Un bloc de mousse à mémoire de forme traité à l’aloe vera et enrichi avec de l’huile de ricin naturelle,
  • Une finition couture intérieure,
  • Également disponible dans les formats 33 x 60 cm et 40 x 60 cm.

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Pour choisir votre oreiller à mémoire de forme sans faute, voici les paramètres que vous devriez considérer :

  • L’épaisseur de l’oreiller,
  • La densité de la mousse,
  • La qualité de la housse.

Le principal élément qui va déterminer le modèle d’oreiller à choisir, c’est la position dans laquelle vous dormez habituellement. Si vous dormez sur le ventre, il faut que votre oreiller soit suffisamment bas pour garder l’alignement de votre corps. Pour les dormeurs sur le dos, la hauteur devra être en moyenne de 9 cm. En revanche, pour les dormeurs sur le côté, il convient d’aller au-delà de cette mesure. Par ailleurs, si vous voulez que votre oreiller s’adapte aux contours de votre tête, votre nuque et votre cou, et que la mousse corresponde à vos mouvements durant votre sommeil, veillez à la densité de la mousse. La moyenne recommandée est de 50 km/m3. Pour finir, puisque vous allez passer des heures en contact avec la housse, vérifiez la qualité du matériau qui a servi à sa fabrication. Vous pouvez porter votre choix sur des modèles hypoallergéniques ayant fait l’objet de traitement antibactérien ou antiacarien.

Sur la base de ces critères, je vous propose de jeter un coup d’œil sur les modèles d’oreiller à mémoire de forme suivants :

  • L’oreiller à mémoire de mousse de forme 60 x 60 Viewstar,
  • L’oreiller à mémoire de mousse de forme 60 x 60 BedStory,
  • L’oreiller à mémoire de mousse de forme 60 x 60 Recci,
  • L’oreiller à mémoire de mousse de forme 60 x 60 Sleeping 193776,
  • L’oreiller à mémoire de mousse de forme 60 x 60 Sleeping 193381,
  • L’oreiller à mémoire de mousse de forme 60 x 60 Dreamzie.

Mon avis sur les oreillers à mémoire de forme de 60 x 60 cm

Pour moi, les oreillers à mémoire de forme de 60 x 60 cm sont utiles du point de vue de leur polyvalence. En raison de leur forme carrée, vous pouvez les utiliser dans tous les sens. De quelque côté où vous tournez pendant vos sommeils, vous ne sentirez aucune différence dans le confort. La mousse étant viscoélastique, elle est toujours bien répartie sous la housse même après de longs mois d’utilisation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le meilleur oreiller à mémoire de forme 60 x 60

Je vous propose d’opter pour l’oreiller Dodo Vegetal Ergonomique. Selon moi, c’est le meilleur modèle que vous puissiez trouver. Il offre un confort doublé d’une excellente performance thermique. Par ailleurs, sa mousse présente une fermeté adaptée à tous les dormeurs. Et c’est sans oublier que cette mousse a été traitée avec de l’Aloe Vera et enrichie avec l’huile de ricin naturelle. Vous ne trouverez pas mieux d’après les avis.

Quelles sont les différentes mousses à mémoire de forme ?

Cela serait trop simple, s’il n’existait qu’un seul modèle d’oreiller à mémoire de forme. En plus de choisir entre une oreiller à mémoire de forme carré ou rectangulaires, vous allez devoir vous pencher sur la question de la mousse. Je vous propose donc un comparatif sur la mousse à mémoire de forme. Sur les oreillers à mémoire de forme pas cher, vous aurez une mousse dite traditionnelle. Elle est en fait d’un seul tenant. Si vous n’aimez pas que votre oreiller se plie, c’est l’oreiller à mémoire de forme qu’il vous faut. Ce type d’oreiller est également adapté si vous aimez la chaleur pour dormir, puisqu’il est le plus approprié pour la garder emprisonnée, d’autant plus que votre tête va pouvoir s’enfoncer dans son moelleux. Si par contre, vous préférez un oreiller à mémoire de forme aéré car vous avez tendance à beaucoup trop transpirer durant votre sommeil, il vous faudra choisir un autre modèle.

De plus en plus, les fabricants spécialisés dans la literie et le sommeil, vous propose des oreillers à mémoire de forme dont la mousse est cette fois en plusieurs morceaux. Non seulement cela permet à l’air de mieux circuler à l’intérieur du coussin, mais en plus vous pouvez lui donner la forme que vous avez besoin. Cela devient donc un oreiller à mémoire de forme personnalisé, où vous pourrez appuyer dessus pour le mettre en forme à votre convenance. Si vous êtes partagé entre les 2, les marques vous proposent une solution intermédiaire avec l’oreiller à mémoire de forme qui est garni de ces 2 types de mousse. Rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un mélange de mousse que votre nuque ne sera pas maintenue.

Quand changer son oreiller à mémoire de forme 60×60 ?

Si en règle générale, un oreiller se garde entre 2 et 3 ans, cela dépend évidemment d’autres facteurs comme la qualité de la mousse à mémoire de forme et de l’enveloppe du coussin, ou encore de l’entretien de celui-ci. Alors comment reconnaître à coup sûr qu’il est grand temps de changer votre oreiller ? Il y a d’abord des signes avants-coureurs, qui montrent que votre oreiller à mémoire de forme 60×60 a perdu de ses caractéristiques d’origine. Il se peut qu’il ait perdu sa forme de départ, à savoir le gonflant uniforme, sans creux. S’il se tasse un peu trop sous le poids de votre tête, c’est déjà un premier symptôme. L’autre point concerne son nettoyage. Si vous n’arrivez plus à faire partir les traces de transpiration dessus et qu’il commence à avoir une odeur, c’est pareil : changez-le car c’est le signe que les bactéries s’y développent. Plus vous laissez traîner les choses et plus votre confort va s’en ressentir. Si vous avez des réveils nocturnes ou si vous souffrez de douleurs au niveau des cervicales ou de votre dos, il ne faut même plus réfléchir, et cela même si votre oreiller à moins de 2 ans. Pensez à écouter ce que vous dit votre corps.

Top 10 des meilleurs oreillers mémoire de forme 60×60 de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mon avis sur la fermeté de son oreiller à mémoire de forme 60×60

Pour choisir son oreiller à mémoire de forme, la chose la plus importante est surement de bien sélectionner la fermeté adaptée à votre morphologie et vos habitudes de sommeil. Sans cela, vous risquez de vite regretter votre achat et livraison d’oreiller à mémoire de forme. Pire de passer de mauvaises nuits. C’est à mon sens, indispensable de bien y réfléchir. Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, même si cette position est fortement déconseillée, je vous conseille de faire l’achat d’un oreiller à mémoire de forme qui d’une part ne soit pas très haut, et d’autre part qui vous offre une mousse très souple. Choisissez donc un oreiller avec une mousse en morceaux.

Vous pourrez adapter la forme de votre coussin, et en plus c’est le modèle le plus aéré. Il vous sera alors plus facile de respirer qu’avec une mousse d’un seul tenant. Si vous choisissez la position inverse, à savoir dormir sur le dos, je vous suggère plutôt un oreiller ferme et haut pour maintenir le haut de votre corps et respecter la cambrure naturelle de votre nuque avec votre colonne vertébrale. Entre les 2, vous aurez un oreiller moelleux qui conviendra aux personnes qui dorment à la fois sur le dos et sur le côté. Une dernière chose concernant la densité de la mousse : pour un oreiller à mémoire de forme, elle varie entre 70 et 90 kg/m3.

Quel est le meilleur oreiller à mémoire de forme 60×60

Si vous en avez assez de passer des mauvaises nuits à cause de votre coussin, il est bien normal de rechercher le meilleur oreiller à mémoire de forme, pour que vos réveils nocturnes et douleurs appartiennent au passé. Le meilleur oreiller sera donc celui qui va convenir à votre position de sommeil. Pour cela, je vous invite à lire sur cette page la rubrique sur la fermeté de l’oreiller. Ensuite votre futur oreiller devra prendre en compte les spécificités vous concernant. Si vous transpirez beaucoup, l’enveloppe devra être en fibres naturelles car elles sont naturellement antibactériennes. Si vous êtes allergiques aux acariens, le mieux est l’enveloppe en fibres de bambou.

L’entretien facile de l’oreiller est un autre critère indispensable, d’autant plus qu’il vous sera impossible de mettre le coussin entier dans la machine à laver, à cause de la mousse à mémoire de forme. Le meilleur oreiller est donc pour moi, celui dont l’enveloppe est déhoussable pour pouvoir la laver. Dernière chose : cela concerne plutôt le choix de la marque. Cela a également son importance. Préférez si possible les marques qui vous proposent d’essayer votre oreiller avant de vous décider définitivement. La proposition satisfait ou remboursé après nuits d’essai est donc une très bonne idée. À vous maintenant de travailler en ciblant les oreillers qui répondent à ces critères et les vôtres. Vous pourrez vous aider des comparatifs. N’oubliez pas également de lire les avis des consommateurs, qui peuvent vous aider.