Couette hiver : mon avis sur les meilleures du marché

En général, les médecins recommandent de dormir un certain nombre d’heures par nuit afin que cela ait un effet bénéfique pour notre corps. Il est donc essentiel de respecter cette recommandation si on veut parfaitement récupérer des journées éreintantes qu’on a. Cela dit, les facteurs qui sont susceptibles de nous permettre de passer des nuits agréables sont nombreux et variés. Certains échappent malheureusement à notre contrôle. Par exemple, nous n’avons pas la capacité de réguler les saisons. De fait, en hiver par exemple, si des dispositions adéquates ne sont pas prises, il est possible que les nuits soient plus difficiles à passer que d’ordinaire.

En effet, les nuits d’hiver sont particulièrement rudes pour tout le monde. Toutefois, il y a une nuance à faire, tout le monde ne les vit pas de la même façon. Certains parviennent à mieux gérer l’inconfort engendré par cette saison grâce à des moyens simples par exemple l’usage de couette d’hiver. Avez-vous une idée de quoi il s’agit ? Sinon, c’est le moment de découvrir et qui sait, vous serez certainement intéressé par un comparatif qui regroupe les meilleurs modèles qui en existent. Ainsi, vous pourrez vous faire un avis objectif sur le produit et pourrez choisir le meilleur modèle pour vous.

Comparatif des 2 couettes d’hiver que j’ai sélectionnées

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les modèles de couettes pour l’hiver qui se vendent sur le marché sont tous censés remplir la fonction précise de vous aider à passer des nuits d’hiver plus agréables. Toutefois, elles ne sont pas toutes aussi efficaces les unes que les autres. Le comparatif suivant s’est intéressé à deux modèles qui sont véritablement performants. Le premier est d’ailleurs le top des ventes pendant que le second est le plus haut de gamme tout en restant accessible à toutes les bourses.

La meilleure vente : la couette Duo AmazonBasics

AmazonBasics Couette d'hiver en microfibre 2 couches 140 x 200 cm

  • La couette Duo AmazonBasics se compose de deux couettes matelassées co...
  • Composition : 100 % polyester microfibre - Garnissage : 100 % polyeste...
  • Dimensions : 140 x 200 cm
amazon
34.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette couette pour l’hiver est la plus achetée par les consommateurs, car elle offre un confort rare et une chaleur reposante en saison hivernale. Elle est conçue de façon à procurer à son utilisateur une chaleur sans pour autant être trop lourde à porter. Ses caractéristiques se présentent comme suit :

  • Elle se compose à 100 % de polyester microfibres et garnit avec la même matière, caractéristique qui lui permet d’offrir une douceur infiniment délicate au toucher ;
  • Elle est livrée dans un sac équipé d’un zip pour en faciliter le rangement, peut se laver en machine à une température de 60 ° et peut même passer au sèche-linge, à basse température ;
  • Elle est disponible dans plusieurs dimensions selon vos besoins ;
  • Elle se constitue en réalité de deux couettes cousues ensemble pour vous procurer une chaleur des plus agréables.

Le produit le plus haut de gamme/rapport qualité-prix : le Abeil Premium Couette Prestige Quallofil Allerban

Abeil Premium Couette Prestige Quallofil Allerban Chaude Coton 220 x 240 cm

  • Dimensions: 220 x 240 cm.
  • Couette chaude, idéale pour l’hiver ou dans une chambre dont la tempér...
  • Garnissage 100% Polyester Quallofil Allerban. Garnissage 350g/m².
amazon
87.87
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle est spécialement conçu pour vous garder à l’abri du froid dans une pièce où la température est inférieure à 20 °. De fait, il s’agit d’un des meilleurs que vous trouverez pour cet usage. De fabrication haut de gamme, il s’agit d’un modèle que vous aimerez sans aucun doute. De façon plus précise, voici ses caractéristiques :

  • Cette couette pour l’hiver est certifiée Oeko-Tex,
  • Elle est fabriquée dans une matière (le polyester Quallofil Allerban) qui favorise à la fois la rétention de la chaleur et la circulation de l’air afin de réduire au maximum l’accumulation d’humidité,
  • Les fibres qui constituent ce modèle de couette d’hiver sont aussi légères que fines,
  • Elle se lave en machine à 40 ° et peut passer au séchage tambour à basse et moyenne températures,
  • Traitement antiacarien et elle est vendue à environ 84,90 €, ce qui est un prix relativement abordable pour cette qualité de couette d’hiver.

Comment sélectionner votre couette d’hiver ?

Il s’agit d’une question tout à fait pertinente étant donné que la couette d’hiver qu’il vous faut n’est pas forcément celle qui convient à votre voisin par exemple. En dehors du fait qu’il doit s’agir d’une couette chaude hiver, elle doit être choisie en fonction des paramètres suivants :

  • Le prix,
  • La couleur,
  • Le confort
  • Le nombre d’utilisateurs.

Ce tout dernier critère est un critère de taille qui est relatif aux dimensions que doit respecter votre couette d’hiver pour être achetée. Il existe en effet plusieurs tailles standards de couette d’hiver, ce qui vous permet de vous décider de façon plus ou moins correcte sans vous tromper. Vous choisirez donc la taille idéale en fonction des dimensions de votre lit.

Ainsi, orientez-vous en fonction des indications qui suivent :

  • La couette d’hiver de 200 x 200 cm correspond à un lit pour 1 personne,
  • La couette d’hiver de 220 x 240 cm correspond à un lit pour 2 personnes,
  • La couette d’hiver de 240 x 260 cm correspond à un lit pour 2 personnes.

La meilleure couette d’hiver de 220 x 240 cm

Vous vous demanderez sans doute comment trouver la meilleure couette d’hiver de 220 x 240 cm après vous être rendu compte que c’est la taille de couette d’hiver qu’il vous faut. En réalité, rechercher la meilleure couette de cette taille n’est pas véritablement la bonne méthode. En effet, il serait bien plus aisé pour vous de trouver ce qu’il vous faut en recherchant tout court le meilleur modèle de couette d’hiver. Le plus souvent, dès que vous aurez trouvé cette information, le modèle qui sera intéressant à vos yeux sera disponible dans cette taille. L’un des modèles que nous recommandons donc pour votre satisfaction est le Duo AmazonBasics évoqué dans cet article.

La meilleure couette d’hiver de 240 x 260 cm

Tout comme dans le cas de la catégorie qui précède, vous pourriez procéder en recherchant la meilleure couette d’hiver de 240 x 260 cm, certes. Cependant, cette méthode n’est pas forcément celle qui est la plus recommandée pour vous permettre de trouver le modèle idéal pour vous. Il serait plus clairvoyant de commencer par rechercher votre couette d’hiver en vous appuyant sur des caractéristiques autres que la taille. Ensuite, lorsque votre choix sera effectué, vous pourrez le finaliser en optant pour la taille de 240 x 260 cm. En procédant de cette façon, vous serez quasiment sûr de faire le meilleur choix pour passer des nuits confortables, à l’abri du froid.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

N’oubliez pas cette housse de couette

Au sein de notre comparatif, nous avons partagé de nombreuses informations concernant la couette dont les dimensions peuvent être conséquentes. Il faut toutefois vous concentrer sur plusieurs aspects notamment par rapport à la décoration. En effet, vous pouvez acheter une version imprimée avec des motifs et une couleur spéciale, mais vous ne pourrez pas jongler avec cet aspect. C’est pour cette raison qu’il est beaucoup plus judicieux de vous attarder sur cette housse de couette qui prendra ses aises rapidement dans votre logement.

  • Soyez attentif à la taille de cette housse de couette, elle doit être de la même dimension, cela vous évite d’avoir un inconfort très important.
  • La fermeture peut être classique avec des boutons ou un Zip, mais le plus souvent, elle est sans aucun accessoire.
  • Vous enfilez alors la couette dans la housse et vous n’êtes pas contraint de la fermer, les matériaux sont souvent de bonne qualité et offre une véritable tenue.
  • Avec les housses, vous variez les plaisirs par rapport aux couleurs, mais également aux motifs.
  • Je vous conseille de confronter toutes les matières, certaines sont plus douces et faciles à entretenir.

Cette housse peut aussi préserver votre couette, cela vous évite de la laver trop souvent, car en fonction du garnissage, elle peut être plus ou moins fragile. Les désagréments sont alors nombreux, car les fibres peuvent être entachées et elles se déchirent plus aisément. Par conséquent, vous ne pourrez pas conserver votre couette pendant plusieurs années, mais la housse reste très agréable. L’entrée de gamme est souvent pointée du doigt dans les commentaires des clients, car les avis ne sont pas forcément très positifs, mais il suffit d’acheter une housse de qualité pour qu’elle puisse vous accompagner très longtemps. Comme c’est le cas pour la couette, vous devez impérativement réfléchir.à cet achat.

Qu’appelle-t-on une couette d’hiver ?

Vous respectez les recommandations pour faire des économies d’énergie chaque jour au quotidien. La température de votre chambre plafonne donc désormais à 18 degrés. Le seul problème, c’est que vous vous réveillez en pleine nuit car vous avez froid. Vous avez donc comme projet de faire l’achat d’une nouvelle couette. Il vous reste encore à savoir ce qu’on appelle une couette hiver ? D’aspect extérieur rien ne ressemble plus à une couette qu’une autre couette. Pour savoir si une couette est chaude ou non, il existe un indice de mesure appelé le Tog. L’échelle va de 1 à 15. Le 1 correspond à un produit presque totalement inefficace, en termes de chaleur et un Tog 15 est un produit très très chaud. Pour info, une couette légère pour l’été est en moyenne située entre 3 et 4 Tog.

Pour une couette hiver, il faut donc cherchez des produits avec un Tog supérieur à 10. Le problème, c’est que cette échelle de mesure est surtout utilisée dans les pays anglo-saxons. Il va donc falloir trouver autre chose, à savoir le garnissage. Il peut être de deux types : soit en synthétique, soit en plumes. Voyons dans un premier temps, le cas des matières synthétiques. Il faut chercher un garnissage au minimum de 350 g/m2. Pour la plume, c’est encore diffèrent car en plus du grammage, il faudra prendre en ligne de compte le pourcentage de plumes et de plumettes. Si vous êtes frileux, vous pouvez passer à 400 g/m2. Attention avec cette densité, vous ne pourrez pas utiliser votre couette au printemps ou en été.

Quel piquage prendre pour sa couette hiver ?

En plus d’un bon garnissage, il faut également faire attention au type de piquage. Il peut jouer un rôle très important dans le gain ou la perte de chaleur. Voici les différents types de piquage, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Le piquage en ligne droite : il est uniquement là pour éviter que le garnissage quel qu’il soit ne glisse pas dans l’enveloppe de la couette.

Le piquage en carré : il va cloisonner encore plus le garnissage. Le problème avec ce genre de piquage, c’est qu’il créé des ponts thermiques. Ce montage a également tendance à écraser le garnissage.

Le Piquage en capiton : Contrairement au précédent piquage, ici le gonflant est mis à l’honneur. Il va en plus éviter les déperditions de chaleur dues aux trop nombreuses coutures.

Le piquage karo-step : il est réservé aux produits en plumes et reprend le principe du capiton en ajoutant de renforts horizontaux.

Bien entendu les deux derniers piquages sont plus complexes à réaliser et donc par conséquent plus cher à l’achat. À vous donc de bien lire les comparatifs pour trouver le meilleur produit au meilleur prix. N’oubliez pas non plus que votre housse de couette peut également vous faire gagner quelques degrés, si bien sur vous avez choisi un produit de qualité.

Top 10 des meilleures couettes hiver de l’année

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Peut-on laver sa couette hiver ? Mon avis sur la question

Que vous ayez choisi une couette pas cher ou pas, il va vous falloir un moment ou à un autre laver votre couette. Attention, contrairement à vos housses de couette qui peuvent être lavées tous les quinze jours, une couette devra l’être une ou deux fois par an maximum. Le reste du temps vous pouvez toujours l’aérer le matin, en même temps que vous ventilez votre chambre à coucher. Avant de remplir le tambour de votre machine, il est important de savoir et de vérifier deux ou trois petites choses. Lorsque vous lavez votre couette, c’est la seule chose que vous deviez mettre dans votre tambour. Vous ne pourrez donc pas en profiter pour faire le reste de votre lessive. Vérifiez également que la capacité de votre machine est adaptée.

Ce n’est pas parce que vous arrivez à mettre votre couette dans le tambour que votre machine sera capable de laver la couette correctement et surtout de l’essorer. Une couette mouillée pèse presque trois fois plus lourd qu’une couette sèche. Pour vous donner une idée pour une couette 1 personne, il vous faudra une machine avec un capacité de 8 kg. Pour une couette 220×240, une machine de 10 kg sera nécessaire. Enfin pour les couettes 240×260, des machines haute capacité seront obligatoire. Si vous avez le moindre doute, je vous conseille de vous rendre dans une laverie automatique. Vous pourrez en plus profiter des sèche-linges qui seront également adaptés.

Quels sont les meilleurs labels pour sa couette hiver ?

Vous venez de faire le tour des comparatifs et vous hésitez entre plusieurs modèles. Peut-être que certains qui correspondent à vos critères, ont en plus des labels. Le plus connu à l’heure actuelle, est sans doute le label Oeko-tex. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un laboratoire indépendant qui teste tout au long de la fabrication qu’aucune substance nocive n’est présente. Ça ne veut pas simplement dire que le laboratoire va tester les tissus ou le garnissage. Il va aussi tester les boutons ou les fils. Le label à 4 niveaux d’exigences. Le plus élevé est le niveau 1. Il concerne les produits pour bébé. Dans le même ordre d’idée, vous aurez aussi le label GOTS. Il fonctionne sur le même principe qu’Oeko-text avec en plus un suivi au niveau des conditions de travail pour les usines.

Vous pouvez aussi avoir également le label Belle literie. Il garantit que la couette respecte le cahier des charges définit par le syndicat Français de la literie. Vous pouvez aussi avoir des traitements pour éviter le développement des acariens par exemple. Les plus connus sont très certainement le label Green first et sanitized. Le premier comme son nom l’indique, travaille avec des produits biologiques. Le second est à base de produit chimique. Il sera donc incompatible avec le label Oeko-tex ou GOTS. Enfin et pour en finir avec les traitements et les labels, vous pouvez trouver des couettes traitées anti-taches. Ça peut être utile si vous prenez le petit déjeuner au lit le dimanche matin et que vous êtes maladroit.